Menu

Jean-Luc Davezac l'Isle pour tous 2020 : un souffle nouveau s'impose !

jean luc.jpeg

« L’Isle pour tous 2020 » vote Bizard !

Nous remercions les électrices et les électeurs qui nous ont fait confiance au 1er tour et ont affronté le péril du virus. Cet état des choses a amené un résultat inattendu, la liste « l’Isle pour tous 2020 » attendait bien mieux avec le travail fourni et une équipe prête et très solide.

La réorganisation des élections pour les villes et villages qui nécessitaient un deuxième tour, nous paraissait nécessaire. La légitimité de ce scrutin n’y est pas.  De ce fait, les résultats semblent faussés et les élus considérés comme les plus proches des citoyens perdent leur représentativité et risque d’en être affecté notamment dans le respect de leur fonction.

Une fois la deuxième partie de la campagne engagée, « L’Isle pour tous 2020 » est restée bien attentive à son déroulement.

Notre groupe a toujours fonctionné de façon horizontale. Pour ce second tour, sans être  proche d’une liste ou de l’autre, le chemin s’est dessiné, petit à petit, en fonction de l’addition  des comportements et des éléments nouveaux. Ceci a bousculé notre neutralité :

  1. Une nouvelle fois, comme en 2014, M. Idrac refuse le débat, l'excuse du virus n'est pas crédible. Les trois autres listes voulaient débattre. Est-il sûr de son bilan et de son programme ?
  2. Le conseil municipal du 8 juin et l’obstruction du Maire  à nos positions et à nos propositions, notamment l’augmentation des subventions de fonctionnement pour le monde associatif.
  3. Son irrespect lors de manifestations où l’opposition assumait son principal rôle, la présence : distribution de masques au Musée et recueillement au monument aux morts, le 18 juin furent déterminant. Nous représentons plus de 46 % des électeurs de 2014, il ne faut pas l’oublier.

 La liste du maire, sûre de l’emporter seule  au second tour,  a dénigré notre liste et forcément les électeurs qui ont voté pour elle.

Une autre raison est revenue en mémoire : durant les dernières législatives, notre groupe avait aidé la candidate du parti socialiste, dont se réclame M. Idrac, à renouveler son mandat. Évidemment, l’ouverture  promise  pour les municipales n’a pas eu lieu, retour à la case départ. Nous n’avons donc aucun engagement à tenir, aucun à respecter, nous sommes donc toujours « libres et indépendants ».

L’Isle-Jourdain 2e ville du département :

Il est désespérant de penser que, durant cette campagne, trop souvent on a oublié que l’Isle-Jourdain est la seconde ville du département du Gers.

Nous doutons fortement que l’équipe en place actuellement soit au niveau pour l’Isle-Jourdain et son territoire demain.

Attentifs aux programmes, celui d’Éric Bizard nous parait évolutif, lui-même a assisté et pris des notes lors de toutes les réunions publiques des listes adverses. Nous avons pu  échanger avec lui lors des réunions et de rencontres entre les deux tours, il a tenu compte de tout ceci. Aujourd’hui, son programme est proche du nôtre et le nôtre du sien.

Quelques points à retenir :

  • La remise à niveau des subventions au monde associatif sera suivi d’une augmentation significative.
  • En ce qui concerne la culture occitane des éléments importants seront suivis et développés au niveau de la Communauté de Communes.
  • Pour les écoles, ce que notre groupe demande chaque fois : les circuits proches, une cantine centrale…
  • Sur les espaces verts, la dimension environnementale, développer l’âme verte lisloise.
  • Revitaliser le centre-ville et le marché avec une participation notable à l’effort des commerçants et à la commission d’organisation.
  • Redistribution des rôles et des responsabilités à la Communauté de Communes. .etc. Il y a beaucoup d’autres éléments communs entre les deux programmes. 

La municipalité actuelle n’a pas su tenir ses promesses au cours du mandat qui se termine, donc elle ne le fera pas  de 2020 à 2026.

Un changement sera un nouveau souffle pour la ville et le territoire, cela est nécessaire, dans ce cas, nous serons forcément les plus attentifs et les premiers à réagir favorablement ou en contre par la suite.

27 des membres de « L’Isle pour tous 2020 »  ont choisi de soutenir Éric Bizard, les autres, en déplacement, n’iront pas voter, c’est clair !

Encore une fois, pour faire taire les langues déformées, nous allons contre Idrac, comme en 2014, rien ne change dans notre attitude, sauf que nous ne sommes pas présents sur la liste que nous soutenons.

Sans aucune ouverture de part et d’autre, nous avons pris le temps d’analyser.

Les électeurs ayant voté pour nous ont toute la liberté et les moyens de bien choisir nous n’en doutons pas, mais « L’Isle pour tous 2020 »  a choisi L’équipe d’Éric Bizard et leur conseille de faire la même chose.  Biza sinon rien !

Jean-Luc Davezac - L'Isle pour tous 2020 -

en tête 1.png
Numérisation_20200309 (2).png
1 CAMPAGNE.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles