Un nouveau coup d'IDRAC !

Davezac Jean-Luc

Premier conseil de la Communauté de Communes de la Gascogne Toulousaine

Le 16 juin 2020 a eu lieu le premier Conseil Communautaire de la Communauté de Communes  de la Gascogne Toulousaine de la nouvelle mandature.
Suite à la réception de Francis Idrac Président de la communauté de communes, Maire actuel de l’Isle-Jourdain, une ambiance sympathique lors de l’accueil chaleureux des nouveaux membres du conseil, une petite ombre au tableau a suivi par rapport à la composition du conseil précédent:
Il a été décidé que les communes de L'Isle-Jourdain et Fontenilles auraient 2 conseillers supplémentaires et celles d'Auradé, Monferran-Saves et Ségoufielle 1conseiller en moins.
Francis Larroque, Maire d’Auradé choqué par une décision surprise exprime son mécontentement.
: J'ai personnellement « remercié » les élus de L'Isle-Jourdain auxquels on doit cette situation à l'unanimité alors que l'ensemble des Maires en avait décidé autrement en bureau .Je regrette vivement l'absence de Pierre Loubens, 2ieme conseiller communautaire pour Auradé depuis 12 ans.
Fonction qu'il avait à cœur. Il ne peut tout en étant à nouveau mon 2ieme Adjoint être mon suppléant à la Communauté.
Réaction de Pierre Loubens Au-delà de ma personne et des deux autres conseillers communautaires issue des petites communes, il faut y voir le désir de l Isle Jourdain de prendre les pleins pouvoirs à la communauté de commune si Fontenilles devait nous quitter. Les conseillers communautaires auront à cœur, j’en suis convaincu de maintenir la pluralité au sein de conseil
Information transmise par Francis Larroque, Maire d'Auradé, Conseiller Départemental , et Membre Conseil Communautaire de la Communauté de Communes la Communauté de Communes de la Gascogne Toulousaine (C.C.G.T)

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles