Menu

Réactions du Maire d’Auradé Francis LARROQUE et du Maire de Lias Gérard PAUL

Davezac Jean-Luc

Le Maire d’Auradé Francis LARROQUE et le Maire de Lias Gérard PAUL, nous pris d’incérer

Quelques soit les issues des municipales à l’Isle-Jourdain, ils proposeront au prochain Conseil Communautaire de la Gascogne Toulousaine, notre Présidence pour les 6 années à venir.

Une gouvernance basée sur l’expérience et l’alternance. En effet ils sont tous les deux élus sur le territoire de la Gascogne Toulousaine depuis 1989 en tant que Maire, l’un d’Auradé et l’un de Lias (6 mandats).

A la fin des années 90, ils ont été participés activement à la création des premières communautés de Communes (la Save Lisloise et Les côteaux de Gascogne) dans le Département du Gers, qui comme vous le savez est devenu la Gascogne Toulousaine.

Alternance : la Présidence de la Gascogne Toulousaine a toujours été assurée par le Maire de L’Isle-Jourdain. Aujourd’hui ils proposent de l’accorder au Maire d’une petite Commune.

Avant l’élection du Président et Vice-Présidents de la Communauté de Communes, ils iront à la rencontre des Maires et des représentants de chaque commune pour expliquer leur démarche.

Ils ne précisent pas encore lequel sera proposé comme Président, cependant ils s’engagent à ne prendre aucune décision l’un sans l’autre.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles