Reprise réussie pour Cine Qua Non !

20200623_205214.jpg

Les cinéphiles avaient répondu présents, mardi soir, pour la réouverture de Cine Qua Non.

Il faut croire qu’ils avaient hâte de retrouver le grand écran car ils étaient plus de 80 à investir la salle. Il n’en fallait pas plus puisque, même si la jauge de 50 % maximum n’est plus d’actualité, il faut cependant laisser un siège de libre entre les familles ou les groupes d’amis.

Le masque en revanche est indispensable dans les lieux de circulation, mais il peut être retiré dans la salle.

Tout le monde a respecté la règle et les visages des personnes qui faisaient la queue à la caisse, étaient tous masqués.

Mais sécurité sanitaire et convivialité ne sont pas incompatibles comme le prouvent le verre de bienvenue et quelques friandises  offerts aux spectateurs sous les arcades, devant le cinéma, juste avant la séance, l’occasion pour le public de se retrouver entre cinéphiles et d’échanger sur le film qu’on allait voir, sur ceux à venir ou sur tout autre sujet.

Le film proposé était une sympathique comédie française, La bonne épouse, ode à l’émancipation féminine avec Juliette Binoche, Yolande Moreau, Noémie Lvosky et Edouard Baer.

Les films qui seront diffusés ensuite, sont pour la plupart des films sortis en février ou mars et qui n’ont pu être exploités en raison du confinement, une programmation variée et alléchante, il y en aura pour tous les goûts : comédie, thriller historique, biographie, aventure, drame… Vous n’aurez que l’embarras du choix !

Alors, quittez votre canapé pour retrouver le plaisir de la salle obscure !

20200623_205810.jpg
20200623_205810.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles