Menu

Liste « Avec vous, bâtissons l’avenir d’Estang »

IMG_20200620_190830jdg.jpg

Deuxième tour des élections municipales

Pour ce deuxième tour des élections municipales, les candidats de la liste "Avec vous, bâtissons l’avenir d’Estang" se sont exprimés auprès des Estangoises et Estangois.

Les candidats ont tout d’abord remercié les nombreux Estangois qui se sont déplacés au premier tour, pour exprimer leur soutien au maire sortant et à ses colistiers.

Ils ont ensuite précisé que cette mobilisation n’a malheureusement pas permis à leur liste de remporter la majorité au premier tour, puis ils ont apporté les précisions suivantes :

Cette situation a entraîné  ainsi l’abandon des différents projets déjà aboutis et essentiels pour Estang, notamment la transformation de l’ancienne mairie en maison médicale, la mise en accessibilité du bâtiment, son isolation thermique, ainsi que les toilettes de la salle des fêtes et la démolition des anciens ateliers municipaux.  Au-delà de l’aspect esthétique et environnemental, de la redynamisation de la ville haute que représentaient ces projets, ils auraient pu être réalisés rapidement pour un coût résiduel tellement modique, financés à 80 % confirmés, que leur abandon nous laisse un goût amer… Ce budget nous assurait de ne pas augmenter les impôts. Vous comprendrez que ce changement d’orientation est un énorme gâchis pour la commune. Nous voulions bâtir, avec vous, l’avenir d’Estang autour d’une gestion financière rigoureuse, nous avions proposé un projet dynamique, solidaire et participatif, soucieux de l’écologie et de l’environnement, de la sécurité de ses citoyens et du bien-être de ses enfants. Nous souhaitons poursuivre l’action dans ce sens. 

Trois candidats de la liste « Avec vous, bâtissons l’avenir d’Estang » ont été élus au premier tour. Il s’agit de Patrick Dubos, Régis Benvenuto, Véronique Bourgeois-Randé.

Pour ce deuxième tour la liste « Avec vous, bâtissons l’avenir d’Estang » présente quatre candidats.

Il s’agit de France Ducos, Gilles Bibé, Antoine Brunner, Michèle Dorey.  

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles