Deuxième tour. Ensemble pour Vic ! Une nouvelle dynamique

0d6b25593638ac1d889e4736ef3e3808.jpg

Communiqué de la liste conduite par Jean-Claude Bourguignon, Ensemble pour Vic ! Une nouvelle dynamique :

Nous voici au seuil du 2e tour des élections municipales qui aura lieu le 28 juin.

Notre équipe est porteuse d’un vrai projet pour notre commune, d’une véritable envie de réveiller Vic et Lagraulas au terme de six années d’immobilisme.

Pendant six ans, nous avons assuré notre rôle d’élus responsables dans la minorité du conseil municipal en restant vigilants et exigeants dans toutes décisions prises.

Nous sommes restés attentifs au respect de l’égalité entre citoyens.

Nos désaccords ont souvent été traités avec mépris. Nos propositions ont toujours été ignorées. Nos remarques sur des irrégularités avérées durant le mandat refont aujourd’hui surface.

Ces faits ont toujours été validés par la 1re adjointe, candidate à la succession. Aujourd’hui, elle préconise la concertation, l’écoute, le dialogue, ce dont elle s’est montré incapable durant le mandat.

Dans sa gestion des travaux de la place, sa prise de fonction au sein des finances et dans les actions menées durant la mandature, elle a son entière responsabilité.

Ce début d’année aura marqué toute la population. Au lendemain de l’élection, il nous faudra panser les plaies laissées par cet épisode de crise en aidant les acteurs économiques et associatifs à redresser la barre et à remettre de la voile.

Nous tirerons les enseignements de cette période de crise où la mise en place de circuits courts, les livraisons à domicile, le télé travail, les solidarités de voisinage sont apparues comme des actions très positives. Ces leçons devront être retenues, encouragées et, si possible, pérennisées afin de faire face éventuellement à de telles situations identiques.

Notre ville bénéficie d’un fort capital de sympathie grâce à ses évènements festifs annuels et ses marchés de nuit. Nous nous appuierons dessus pour développer un tourisme tout au long de l’année : tourisme culturel en mettant en valeur notre patrimoine historique, tourisme vert en proposant des activités de découverte autour de Vic et Lagraulas, que ce soit à pied, à vélo ou à cheval. Pour cela, il faudra des possibilités de halte et de séjour.

Tous ensemble, en concertation avec les associations et les acteurs économiques, nous concrétiserons une nouvelle dynamique.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles