A la télévision lundi soir...

Annotation 2020-04-22 002014.jpg

Nous avions lancé cette rubrique en remplacement d’ « Au cinéma demain soir... », la crise sanitaire ayant contraint le cinéma à fermer.

Cine Qua Non rouvrant ses portes mardi, nous allons donc reprendre cette rubrique et abandonner notre suggestion de films à la télévision.

 

Pour cette dernière soirée, nous vous proposons de vous distraire avec trois comédies au choix, une comédie « comédie », une comédie romantique ou une comédie musicale ou de vous laisser envoûter par un classique du policier français.

 

A 21 h 05, TF1 vous propose Joséphine, une comédie de Agnès Obadia (2013) avec Marilou Berry.

Joséphine, 29 ans, vit avec son chat Brad Pitt et complexe sur son physique.

Quand elle apprend que sa soeur Diane, un peu trop parfaite, va se marier, c'en est trop pour Joséphine. Pour la concurrencer, elle annonce qu'elle va aussi se marier avec un chirurgien brésilien.

Mais ce mensonge entraîne une série de quiproquos qu'elle ne parvient pas à contrôler.

Une comédie enlevée qui doit beaucoup à Marylou Berry

 

Sur M6, à 21 h 05, c’est un classique de la comédie romantique que diffuse la chaîne,  Pretty Woman (1990) avec Julia Roberts et Richard Gere

De passage à Los Angeles, Edward, un milliardaire, rencontre Vivian une prostituée.

Séduit par sa spontanéité, il l’embauche comme escort girl.

Un conte de fées porté par un séduisant duo d’acteurs

C’est un autre conte de fées que raconte la comédie musicale My fair lady de George Cukor (1964) avec Audrey Hepburn programmée à 20 h 55 sur France 5.

Un éminent professeur de phonétique rencontre en 1912, près de Covent Garden à Londres, une fort jolie petite marchande de fleurs. Il décide d'en faire une grande dame.

Un classique de la comédie musicale. Un film aux huit oscars dont celui du meilleur film, du meilleur acteur, de la meilleure musique de film.

Enfin, Arte diffuse à 20 h 55 un célèbre policier de Louis Malle Ascenseur pour l’échafaud avec Maurice Ronet, Jeanne Moreau et Lino Ventura.

Un homme assassine son patron avec l'aide de sa femme dont il est l'amant. Voulant supprimer un indice compromettant, il se retrouve bloqué dans l'ascenseur qui l'emporte sur les lieux du crime.

Un film noir envoûtant et superbe, soutenu par une inoubliable musique de Miles Davis et des interprètes remarquables.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles