Vers un apogée de noblesse …

MADIRAN TOUR CYCLISTE DU MADIRANAIS 2017 004.JPG

Tour cycliste du Madiranais

Le Cyclo-Club du Madiranais organise une visite guidée d’une des richesses du patrimoine de cette région englobant la communauté de communes Bastides et Vallons du Gers, la Bigorre, le Vic-Bilh qui en fait la renommée sur les tables festives.

La 39e édition du Tour cycliste du Madiranais sera un savant mélange de traditions et nouveautés, le 5 et 6 septembre.

Les 5 & 6 septembre, le Tour cycliste du Madiranais revient, comme l’an passé, sous un format prisé et pittoresque.

Une nouvelle fois, l’épreuve devrait attirer un très beau plateau sportif.

Une nouvelle localité étape fait son apparition, le bourg de Vidouze accueillera donc pour la le1re fois le Tour du Madiranais.

Autre nouveauté : L’arrivée finale de cette course à étapes se fera pour la toute première fois devant le château de Perron, à Madiran.

Samedi 5 septembre : la 1re étape inaugurale sera une affaire de spécialistes. Les longues lignes droites qui composent la boucle de Lascazères, en passant par Préchac-sur-Adour, Jû-Belloc, Labatut Rivière, Caussade/Rivière, retour vers Lascazères favoriseront les équipes de rouleurs. En fin d’étape, le crochet par le Cami de Lacoume, Cami d’Arriagosse, Route de Lucarré, la côte en direction de Luc Armau profitera aux grimpeurs.

– Dimanche 6 septembre matin : Comme le veut la tradition, les compétiteurs partiront de la capitale de l’appellation pour la 2e étape, elle se déroulera de Madiran à Madiran, avec de longues lignes droites, quelques vallons dans le bas de Cannet, sur les hauteurs de Maumusson-Laguian, et ce sera une arrivée à Madiran, en principe réservée aux sprinteurs.

– Dimanche 6 septembre après-midi : Cette dernière étape au relief bossué, serpentant, dentelé nécessitera toutes les capacités des cyclistes. L’arrivée finale aura pour cadre un secteur non connu du Tour du Madiranais, puisque le château de Perron n’a jamais accueilli cette épreuve par le passé. Les 88 km du parcours seront décisifs pour le gain du maillot jaune au cœur du Madiranais. Il n’y aura pas de répit… il faudra être fort et fin tacticien pour l’emporter.Toute l’équipe d’organisation du Tour du Madiranais sera à pied d’œuvre pour faire de cette nouvelle édition un véritable succès populaire et sportif.

Une information… en 2021, l’arrivée finale du Tour cycliste du Madiranais, aura lieu en principe au « Domaine Les Pyrénéales », Chemin de las Techénères, à Madiran.

TOUR DU MADIRANAIS 2018 041.JPG
L'arrivée finale du Tour du Madiranais lors d'une précédente édition au château de Crouseilles - Photo archives Lionel Lemaire
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles