La Communauté de Communes du Bas-Armagnac (CCBA) noua adresse le communiqué suivant (les inter-titres sont de la rédaction) :
L’ensemble des équipes d’animation de la Communauté de Communes du Bas-Armagnac (CCBA) a travaillé d’arrache-pied, ces dernières semaines, afin de proposer des activités ludiques et festives pour permettre à l’ensemble des enfants et des jeunes de passer des vacances agréables et de s’évader durant cette période si particulière !
La CCBA, en partenariat avec le Centre social et culturel le Clan, ouvre ses accueils de loisirs, cet été, à tous les enfants de 3 à 17 ans sur son territoire.
Malgré la crise sanitaire actuelle, les accueils de loisirs vont fonctionner durant tout l’été afin de proposer des temps de loisirs et des loisirs éducatifs aux enfants et aux jeunes du Bas-Armagnac.
Toutefois, des adaptations vont être effectuées afin de respecter le protocole sanitaire des Accueils collectifs de mineurs élaboré par la Direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative.
Organisation prévue
-
Nogaro :
-
ALSH Les bonnes bouilles 3/6 ans à l’école maternelle : ouverture du 6 juillet au 7 août et du 24 au 31 août (contact : 06 76 90 64 21)
-
ALSH Les loustics 6/12 ans au Clan : ouverture du 6 juillet au 7 août et du 24 au 31 août (contact Clan : 05 62 69 02 20)
-
-
Le Houga :
-
ALSH Hougadougou 3/12 ans à l’espace folgarien en rez-de-jardin : ouverture du 6 juillet au 21 août (contact : 07 86 64 95 04).
-
Nouvel accueil à Manciet
Un nouvel accueil voit aussi le jour dans le Bas-Armagnac : un ALSH pour les 3/12 ans, à Manciet, va être proposé durant le mois de juillet. Il sera mis en place dans les locaux de l’accueil périscolaire au sein de l’école de Manciet. Et sera ouvert du 6 au 31 juillet.
Jeunes de 12 à17 ans
Pour les jeunes du 12 à 17 ans, l’ALSH ados et l’accueil jeunes seront ouverts durant l’été et proposeront des animations pour ravir les plus grands… Pour plus d’informations, contactez Laëtitia et Eddy au Clan (05 62 69 02 20).
Modalités
L’ensemble de ces accueils se fait sur inscription et les tarifs restent inchangés par rapport aux années passées. Le nombre de places étant limité, ne tardez pas à inscrire vos enfants !
Les chantiers jeunes reportés
Malheureusement, les chantiers jeunes n’auront pas lieu, cet été, en raison des conditions sanitaires qui rendent l‘organisation trop complexe… Toutefois, la CCBA espère pouvoir proposer une session de chantier durant les vacances de la Toussaint si les conditions le permettent.