Menu

La résidence de Lézian s'embellit

lezian 3.jpg

« Suite aux dossiers de subvention déposés auprès de la CARSAT Midi Pyrenées et du PETR du pays d'Auch, le parc de la Résidence de Lézian s’est embelli de beaux arbres et d’une magnifique pergola en fer forgé qui embaumera les belles soirées d’été grâce au parfum des jasmins.

Dans un deuxième temps, après les fortes chaleurs de l’été, les arbustes et les plantes vivaces viendront finir d’égayer les massifs.

Ces plantations devaient être réalisées au début du printemps, mais au vu des contraintes sanitaires, celles-ci ont été différées.

Une réflexion avait été menée conjointement avec des étudiants en BTS gestion et protection de la nature du lycée agricole de Mirande, avec le CPIE (Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement), Trigone et les membres du Conseil de Vie Sociale de la Structure (instance représentative des résidents, des familles, du personnel) et des membres du conseil d'administration du CCAS  afin de mettre en place un jardin éco-citoyen au sein de la structure.

Une attention toute particulière a été apportée au niveau de la plantation de végétaux économes en eau, adaptés au changement climatique, avec la mise en place de zones d'ombrage.

De plus, un autre dossier de financement dans le cadre du projet national « Soutenir le développement d’un cadre de vie de qualité au sein des EPHAD » vient d’être déposé auprès de la CARSAT concernant des travaux d’agrandissement de la salle commune (salle trop exigüe, à ce jour), la création d’un terrain de pétanque pour les résidents, l’achat d’un défibrillateur et d’un groupe électrogène. »

lezian 4.jpg
lezian 1.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles