Reprise progressive des accueils CCGA

GA eNFANCE.JPG

Information aux familles : Reprise progressive des accueils CCGA

 Accueils périscolaires

Ouverts à tous depuis la reprise des établissements scolaires le 12 mai, les accueils périscolaires adaptent leurs conditions d’accueil à l’évolution des protocoles en vigueur, selon les mêmes conditions sanitaires que les écoles ou collèges.

Accueils du mercredi

Depuis la reprise des établissements scolaires, à partir du 13 mai sur les sites habituels, les accueils du mercredi sont ouverts à tous dans la limite du nombre d’enfants permise par les locaux, en respectant les distanciations physiques préconisées. Il reste nécessaire de signaler l’école fréquentée par l’enfant lors de l’inscription, les groupes d’enfants constitués devant strictement respecter leur distanciation.

Accueils extrascolaires

L’accueil des enfants sur les Accueils de loisirs se fera sur les sites habituels (Castelnau-d’Auzan, Cazaubon, Éauze et Gondrin). Le nombre de places sera toutefois limité par l’application du protocole qui détermine le nombre à accueillir en fonction de la superficie du local.

Multi Accueil des 3 Pommes

Après la période d’application du protocole de déconfinement transmis le 7 mai aux structures petite enfance, le Multi Accueil peut, à partir du 22 mai, accueillir à nouveau les enfants inscrits sans être limité au nombre de 10 comme c’était le cas jusqu’alors.

Séjours et Opérations été jeunes

Le séjour, initialement proposé aux adolescents du 6 au 10 juillet, n’aura pas lieu mais sera remplacé par une proposition spécifique Aventure Game sur le territoire.

Les Opérations été jeunes se dérouleront sur deux sessions : du 20 au 31 juillet, à Cazaubon et du 2 au 13 août, à Éauze.

Relais Assistantes maternelles

Selon des préconisations du protocole de déconfinement, à compter du 22 mai 2020, les animations collectives et accueils des familles pourront reprendre. L’accompagnement téléphonique et les permanences à distance se poursuivront, comme cela a été le cas depuis le début de la crise sanitaire.

LAEP / CLAS

Ces deux actions de soutien à la parentalité, suspendues lors de la période de crise sanitaire, reprennent localement leur accueil au public, selon les locaux disponibles.

Ainsi, le LAEP reprendra son activité à partir du mardi 23 juin.

Le CLAS de Castelnau-d’Auzan a repris son activité.

Le CLAS d’Éauze reprendra dès que les contraintes de locaux seront résolues.

Ludothèques

Les ludothèques de la CCGA proposent un système d’emprunt et de retour de jeux depuis le début du mois de juin, le service poursuit sa réouverture progressive, selon les nouvelles conditions sanitaires applicables à compter du 22 juin.

Le service proposé sera désormais :

♦ Emprunt et retour de jeux sans nécessité de rendez-vous, mais sans jeu sur place

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles