Menu

Serge Lapisse revient avec un nouveau livre « Croire à demain »

bserge-lapisse-entreprendjdg.jpg

L’auteur, poète, philosophe et cinéaste, bien connu dans le Gers, car il habitait précédemment à Éauze, vient de sortir un nouveau livre « Croire à demain »  (Prix 18 euros).

Serge Lapisse est titulaire d’un doctorat en droit. Il s’est lancé dans l’écriture après sa thèse "La Médecine du Travail". Ayant acquis, en autodidacte, des connaissances en Sciences Humaines, il a écrit et fait éditer des essais philosophiques et sociologiques, tel «Notre Monde en Mutation» et des romans comme «L’Appel de la Vie». La poésie l’a aussi inspiré avec des recueils comme «L’Annonce d’un Printemps».

Dans sa quinzaine d’ouvrages et ses publications dans des revues en France et à l’étranger, qui lui ont valu plusieurs récompenses littéraires, il propose ses réflexions face à un monde en mutation permanente. Il a, de plus, organisé durant quatorze ans un concours littéraire et une fête littéraire et artistique et a aussi réalisé un film documentaire sur l’écologie.

Dans ce nouvel  ouvrage, Serge Lapisse tente d'ouvrir une brèche sur le futur, pour montrer les différents changements qui vont s'opérer dans nos sociétés en pleine mutation. Il nous révèle, derrière les nuages qui s'amoncellent, un nouveau monde qui prend naissance. Au travers du rideau déchiré, il fait apparaître le choc des cultures, les turbulences de tout ordre, donne un aperçu de structures sociales harmonieuses et humaines. Celles-ci se mettent en place à petite échelle, mais aussi au niveau des pays pour aller vers un monde accompli

Les lecteurs  y découvriront  en particulier : des hommes et des femmes à l'approche différente.

Des moyens de communication mieux adaptés et une intégration sociale réussie.

L'arrivée de l'ère de la créativité, avec un revenu d'existence et une vraie démocratie participative.

Des formes d'économie pour des entreprises nouvelles favorisant un mieux-être humain, et aussi cette écologie moderne qui prend place par sphères et développe des énergies propres.

Une ouverture sur le futur nous est nécessaire pour mieux vivre le présent, c'est le propos de ce livre.

Les personnes intéressées peuvent se procurer le présent ouvrage soit en librairie, soit à la Maison d’Édition Spinelle, sans frais d'envoi (pour la France métropolitaine.)

Éditions Spinelle 49, rue de Ponthieu 75008. Paris (site: www.editions-spinelle.com), ou auprès de l'auteur à Pessac (33), avec ou sans dédicace:

Mail : sergeguy.lapisse@orange.fr

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles