Un diplôme à inscrire sur son CV

dsa P1020968.jpg

Le Brevet Sportif Allemand décerné, ce matin, à des collégiens fleurantins

Ce mardi 16 juin, étaient organisées plusieurs cérémonies pour récompenser des collégiens ayant tenté d'obtenir le Brevet Sportif Allemand ou DSA. Après Lectoure, avant Miélan et Auch, le collège Hubert Reeves, à Fleurance, était le cadre de cette remise de diplômes.

Le DSA (Deutsches Sportabzeichen), un brevet allemand, confirme les qualités d'endurance et de persévérance des candidats.

Brevet très prestigieux et très recherché par les sportifs et les militaires. Ce diplôme créé en Allemagne par le Deutscher Olympischer Sportbund, le comité olympique allemand, a été introduit en France en 2012, sur la volonté du comité de faire découvrir le DSA à travers le monde.

Dans le Gers, ce brevet est proposé en début d'année scolaire depuis 2015 organisé conjointement par l'UNSS et par la délégation militaire du Gers.

Le Lieutenant-colonel Gilles Flourette (Délégué militaire pour le Gers), en présence du principal d’établissement, Ernest Pietranico, avant de remettre les diplômes aux récipiendiaires, insiste sur ce diplôme reconnu par les deux états, allemand et français, souvent il s'agit du premier véritable examen que ces jeunes passent.  Les élèves qui souhaitent plus tard faire carrière dans la police, chez les militaires ou dans le sport, pourront le mettre en avant. En tous cas, c'est une ligne à inscrire sur son curriculum vitae.

Le jeudi 14 novembre 2019, 120 élèves gersois environ s'étaient retrouvés sur le stade Jacques Fouroux pour s'affronter dans les épreuves du brevet sportif allemand. Au programme, quatre dsciplines fondamentales de l'athlétisme : 800 m de course, lancer de poids, saut en hauteur ou en longueur au choix et 25 m de nage libre.

Pour la catégorie 14 & 15 ans, Coralie Barioulet reçoit sa médaille d'or et son diplôme des mains de Julien Humbel, professeur d’éducation physique du Collège Hubert Reeves.

Louis Wencker, médaille d'or et en tête pour le collège Hubert  Reeves, arrive également premier de tous les collèges gersois confondus. 

Dans la catégorie des 14 & 15 ans, les trois collégiens fleurantins, Milo Rouvière-Magnanou, 3e, Thibaut Lauray, 2e, et Louis Wencker 1er, ont fait des prouesses puisqu'ils sont tous les trois médaille d'or. Chaudement félicités pour leurs résultats.

Autres médaillés :

♦ médaille d’Or :

12 & 13 ans : Ericka Marchini ;

♦ médaille d’Argent : 

10 &  11 ans,  Elyna Brugnens-Bouzinal ; Louly Martins-Tavares ;

14 & 15 ans, : Kaëla Martins-Tavares ; Aurélie Thémines ;

Absents - Médaille d'argent : Émie Fleurier (10 &  11 ans) ; Noam Rossard et Joan Castex (12 & 13 ans ).

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles