Remise des diplômes du brevet sportif allemand au collège Mathalin

image0.jpg

Clara Gimenez, médaille d'or et première fille au niveau départemental

Mardi 16 juin, en fin d’après-midi, a eu lieu, au collège Mathalin, la remise du brevet sportif allemand à six collégiens dont quatre filles et deux garçons. Une cérémonie qui s’est déroulée en présence du directeur de l’UNSS, du délégué militaire départemental, Gilles Flourette, du directeur de l’ONAC, Olivier Dupont, et de la principale du collège, Rozenn Joubaire.

Une première satisfaction pour le directeur de l’UNSS avec la participation de filles à ces épreuves sportives. Il a souligné aussi la difficulté d’obtenir ce diplôme car en effet, cette année, seulement 40 % des participants ont réussi l’épreuve. Il est possible pour ceux qui ont échoué de retenter leurs chances l’année prochaine.

À noter qu'il y a trois niveaux d'obtention, or, argent et bronze.

Les diplômés

Filles Clara Gimenez (médaille d’or et  1re au niveau départemental),Lola Molina (or), Zoé Gimenez-Fondevila (argent), Perrine Bonnefoy (médaille de bronze).

Garçons Diae Chellak (or), Jean-Guillaume Théodore (argent).

Ce brevet, officiellement reconnu par les institutions françaises et allemandes, que les élèves peuvent faire valoir dans leur CV, est à la portée de tous.
Les épreuves sont simples. Il faut réaliser une course, un saut, un lancer et un 25 m nage libre. Pour valider ce brevet, il faut obtenir des performances minimales dans chaque épreuve en fonction d'un barème proportionnel à l'âge.

Nathan Ferreras

P1660390.JPG
P1660390.JPG
P1660377.JPG
P1660377.JPG
P1660381.JPG
P1660381.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles