A la télévision, lundi soir...

Annotation 2020-04-22 002014.jpg

Nous vous proposons pour lundi une soirée sur M6 ou un polar à la française sur France 5 ou, pour les fidèles au "concept", la suite de Camping…

On en parle tout de suite, TF1 diffuse, à 21 h 05, Camping 2 de Fabien Onteniente avec Patrick Chirac-Franck Dubosc et Richard Anconina.(2010)

4 ans après, on retrouve les campeurs des Flots Bleus dans une comédie qui reprend les mêmes recettes… Pour les adeptes…

A 21 h 05, M6 propose le drame Les évadés de Franck Darabont (1994) avec Tim Robins et Morgan Freeman.

En 1947, Andy Dufresne, un jeune banquier, est condamné à la prison à vie pour le meurtre de sa femme et de son amant. Ayant beau clamer son innocence, il est emprisonné à Shawshank, le pénitencier le plus sévère de l'état du Maine. Il y fait la rencontre de Red, un Noir désabusé, détenu depuis vingt ans. Commence alors une grande histoire d'amitié entre les deux hommes...

Une belle histoire d’amitié carcérale filmée avec justesse.

Deux acteurs excellents.

Toujours sur M6, à 23h30, dans un tout autre genre, à voir, Wild de Jean-Marc Vallée avec Reese Witherspoon (2014)

Après plusieurs années d’errance, d’addiction et l’échec de son couple, Cheryl Strayed prend une décision radicale : elle s’embarque sur le Pacific Crest Trail, un sentier de grande randonnée qui traverse les États-Unis de la frontière mexicaine à la frontière canadienne .

Cheryl va affronter ses plus grandes peurs, approcher ses limites, frôler la folie et découvrir sa force.

En alternant séquences de marche et flash-back sur le passé de Cheryl, la mise en scène restitue parfaitement le voyage intérieur de l’héroïne. Des décors sublimes.

Enfin, sur France 5, à 20 h55, un bon polar français, La menace, de Alain Corneau (1977) avec Carole Laure, Marie Dubois et Yves Montand.

Tombé amoureux de Julie, une jeune Canadienne, Henri Sarvin s'apprête à quitter sa compagne dépressive. Accablée, celle-ci se suicide et tout semble accuser Julie. Sarvin fabrique alors de fausses preuves pour la sauver mais son jeu se retourne bientôt contre lui.

Jusqu’où un homme peut-il aller pour sauver sa maîtresse ?

Une fin spectaculaire

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles