Menu

De nouvelles expositions sont proposées pour l'été à la galerie l'Arcade

Willem Heijkoop .jpg

La galerie l’Arcade de Saint-Clar redémarre sa saison 2020, le dimanche 21 juin, avec le peintre Willem Heijkoop.

C'est avec une grande satisfaction que la galerie l'Arcade va rouvrir, avec un programme modifié afin de s'adapter aux différentes contraintes générées par le confinement.

L’Arcade reçoit, avec un grand plaisir, Willem Heijkoop, du 21 juin au 19 juillet : peintre hollandais, né en 1942, il a étudié la peinture des grands maîtres flamands du XIXe siècle aux Beaux-Arts de Rotterdam. Il a dessiné et peint, dès l'âge de neuf ans, a ensuite quitté sa ville natale pour aller à la découverte de l'Europe et de l’Afrique. À Paris, il a rencontré des peintres célèbres et s'est fait connaître des grandes galeries.

Après six années passées en Suisse, il réside actuellement à Saint-Clar. Il a multiplié les expositions en France et à l'étranger et a acquis une solide notoriété auprès des collectionneurs qui vouent à sa peinture une admiration toute particulière. Il est, comme ses aînés, un maître du glacis qui met en relief la lumière de ses paysages romantiques.

En avril 2018, l'artiste s'était illustré en réalisant un immense tableau de 2 m x 2,50 m pour le Café de Sports de Lectoure.À Saint-Clar, Willem Heijkoop présente aujourd'hui des tableaux exceptionnels, sur le thème principal de la tauromachie.

Les autres artistes prévus :

Anne Monge, sensible à l'abstraction des années 50, elle n'oublie pas pour autant le lyrisme des étendues figuratives où son émotion puise l'essentiel de son inspiration... du 22 juillet au 9 août,  vient de s'installer à Agen. 

Jay Rocskay, un peintre à la belle personnalité, peint au couteau, une puissance dans ses couleurs, la forme est suggérée par la densité de la couleur et le relief de la pâte... du 12 août au 6 septembre, vit à Aiguillon (Lot et Garonne).

Marion Gayraud, sculptrice-céramiste, sa forme d'expression est le "raku", elle associe la terre, le feu et l'eau..une sorte de magie apparait dans les formes et cela suscite l'émotion...cette exposition est en duo avec le peintre Jay Rocskay... du 12 août au 6 septembre, vit dans les Yvelines, est originaire de Saint-Clar. 

Marie Thomas, peintre plasticienne, travaille ses peintures à l'acrylique et techniques mixtes, dévoilant un monde de palpitations secrètes. Peignant sur des supports de bois, cendre, sable, papier, peinture, qui donnent matière, relief et couleur à ses travaux. Une artiste toulousaine connue pour ses expositions et son évolution sans cesse renouvelée... du 9 septembre au 4 octobre.

Nous reparlerons de tous ces artistes dans nos colonnes lors du début de leur exposition..

Horaires galerie l'Arcade de Saint-Clar :
Mercredi :16 h 30 - 18 h 30 ; Jeudi : 10 h - 12 h 30 ; 
Samedi et Dimanche : 16 h 30 - 18 h 30 ;
Fermé Lundi, Mardi et Vendredi.
Tél. 06 86 95 58 77 ou 06 78 11 92 67

20200613162306
Une scène de corrida
3M3A4911-raw2-r.jpg
Un petit format de personnages
Willem devant sa toile.jpg
Devant son chevalet
3M3A4813-raw2-r.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles