Menu

Nouveau guide touristique pour préparer prochaines sorties ou futurs séjours

Gimont OT Ter.JPG

L’office de tourisme Coteaux Arrats Gimone s’est mobilisé pendant la crise du Covid-19 en maintenant ses services à distance (téléphone, mail) et en poursuivant ses missions d’information et de promotion du territoire.  

Les deux conseillères, en télétravail, ont effectué des appels et envois de lettre d’information afin d’accompagner les professionnels du tourisme locaux.

Leur veille a permis de faire un relais d’information concernant les décisions gouvernementales, les dispositifs spécifiques et les aides financières liés au contexte actuel. En parallèle, les informations concernant les initiatives particulières et réouvertures des prestataires touristiques ont été publiées sur le site internet  et les réseaux sociaux. 

« Cette période délicate a été mise à profit pour développer des actions mutualisées avec les Offices de Tourisme voisins, repenser nos méthodes de travail et d’accueil, et renforcer le soutien proposé habituellement aux prestataires touristiques. »  

Les bureaux d’information touristique de Gimont et de Simorre rouvrent leurs portes au public en respectant les règles sanitaires en vigueur. Les jours et horaires sont adaptés pour le mois de juin afin de préparer la haute saison et d'ajuster les services proposés aux habitants et visiteurs. Ces derniers peuvent compter sur la disponibilité de Marine et Julie, sur place et à distance, pour leur transmettre tous les détails sur les visites possibles, activités disponibles et restaurants ouverts.  

Entre autres et pour vous donner envie de redécouvrir votre territoire, voici quelques idées :  

  • Le patrimoine : flânez dans nos villages et admirez les façades des maisons, les places et halles emblématiques : Gimont, Saramon, Simorre… passez la porte de l’église, faites un arrêt à la chapelle de Saintes, revisitez le Maquis de Meilhan… 
  • La nature : de nombreux chemins balisés vous permettent de prendre un bol d’air à pieds, à VTT ou à cheval. La pêche peut être pratiquée sur le parcours aménagé de Simorre ou autour des lacs de promenade à Saramon et Gimont.  
  • L’art : des œuvres majeures de Land’Art et de Street’Art sont en libre accès à Aubiet, Gimont, Saint-Élix-d’Astarac et Villefranche-d’Astarac et deux sentiers thématiques sont disponibles : le Sentier Dessin du Kazé et le Sentier à p’Art. 
  • La gastronomie : les marchés ont rouvert à Aubiet, Gimont, Saramon et Simorre et les producteurs vous accueillent avec le sourire. Prenez plaisir à redécouvrir une table locale et participez à la reprise d’activité de nos restaurants.  

Plus d’information à l’Office de Tourisme Coteaux Arrats Gimone 05 62 67 77 87, sur www.tourisme-3cag-gers.com et sur les réseaux sociaux  « Tourisme Coteaux Arrats Gimone ».  

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles