Opération masques des JSP auscitains

masque jsp.JPG

Un succès et un élan de générosité

Encore une belle action à mettre au compte des pompiers ou futurs pompiers

C'est un succès qui aura largement dépassé le département. « Nous nous attendions à ce que cela fonctionne sur notre réseau de proximité, à savoir la famille des jeunes sapeurs-pompiers ou des proches. Et au final, on s'est aperçu que nous avions des commandes de nombreux départements, et même de régions différentes"  souligne le sergent Alexandre Vandini, pompier professionnel responsable de la section JSP.qui supervisait l'opération. Des commandes sont parvenues de toute la France, notamment depuis la Bretagne et la Normandie, mais aussi du département du Nord ou encore du Jura.

L'opération a été lancée à l'intention du grand public pour permettre un accès plus facile aux professionnels de la santé à un moment où ces protections devenaient rares. 700 commandes de 1 à 30 masques enregistrées et certaines accompagnées de dons importants par exemple plusieurs versements de 50 € pour l'achat de 4 masques. Au total, 1900 pièces livrées.

Les objectifs fixés ont donc été largement dépassés et l'opération s'est achevée par la force des choses puisque le fournisseur se trouve depuis quelques jours déjà en rupture de stock

Une double motivation

Il faut souligner que ces masques ne manquaient pas d'attraits, frappés du logo JSP, ils sont réutilisables et lavables, mais surtout leur vente permettait au-delà de leur emploi d'apporter un soutien à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. puisque les bénéfices engendrés seront versés à celle-ci. Une double motivation pour l'ensemble des acquéreurs !

Le bilan final n'est pas totalement comptabilisé mais la somme de 2000 € sera largement dépassée. Le versement à la fondation s'effectuera très prochainement, précise Alexandre Vandini .

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles