Menu

Vincent Bégué, nouveau maire

20200607100656KADV bis.JPG

Le premier conseil municipal de Saint-Créac élu en mars, dès le 1e tour, s’est réuni samedi 23 mai, sur convocation du maire sortant Yves Martin. Le conseil s’est déroulé à la salle des fêtes du village à huis-clos, en application des règles sanitaires gouvernementales. Après avoir souhaité la bienvenue aux sept nouveaux conseillers élus installés officiellement dans leur fonction, le lundi 18 mai, le maire sortant leur a adressé un mot d’encouragement :

« Pendant mes cinq mandats de maire, j’ai eu la chance d’avoir, auprès de moi, des personnes qui se sont impliquées activement pour donner du dynamisme et de la convivialité à la vie communale : je leur en suis extrêmement reconnaissant. Je remercie tous les Saint-Créacais de leur confiance pendant ces trente années passées ensemble. Et j’adresse tous mes encouragements à la nouvelle équipe municipale. »

Il a ensuite appelé le doyen d’âge pour présider la séance d’élection du nouveau maire avant de se retirer. Ont ensuite été mises au vote les élections du maire et des deux adjoints : Vincent Bégué est élu maire, Gilles Nicoud 1er adjoint et Murielle Fauré 2e adjointe.

Puis, ont été désignés les délégués au conseil de la Communauté de Communes Bastides de Lomagne, aux Syndicats Intercommunaux et aux Commissions Inter-Communales. Les premiers mots du nouveau maire ont été pour remercier l’équipe sortante, notamment Yves Martin et son premier adjoint Guy Ludinard.

Le nouveau maire a ensuite précisé qu’un prochain conseil sera convoqué en juin, durant lequel sera voté le budget 2020 et abordés les projets à court et moyen terme que la nouvelle municipalité veut mettre en place.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles