Menu

Le Conseil Départemental au chevet des associations

Annotation 2020-06-03 193837.jpg

Communiqué de Robert Frairet et de Marie-Martine Dalla-Barba :

"Lors de la session du 15 mai, Philippe Martin, président du Conseil Départemental, a proposé aux membres de l’Assemblée Départementale, le principe d’un plan de soutien aux associations qui auraient enregistré, par le déficit d’activité, un déséquilibre budgétaire dû au COVID.

Nous approuvons bien entendu cette initiative qui dénote, comme la Région et l’État pour le plan de soutien aux entreprises, la volonté des élus de préserver l’essentiel et de pérenniser l’existant.

Le tissu associatif du canton du Fezensac est riche en nombre et en activités diverses – sportives, culturelles, pédagogiques, événementielles – ce qui démontre tout l’intérêt de les préserver pour mieux rebondir.

Aussi, Marie-Martine Dalla-Barba et Robert Frairet souhaitent évaluer les difficultés conjoncturelles et financières de ces associations locales.

Un dossier cantonal sera communiqué, dès que possible, au Conseil Départemental, d’où l’incitation à fixer avec les deux élus locaux le principe d’une rencontre rapide."

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles