Ça va pédaler sur les routes de l'Adour Gersoise, de la Bigorre et du Béarn

RISCLE ARCHIVES.jpg

Comme les années antérieures, le Tour cycliste du Madiranais sillonnera les routes des départements du Gers, des Hautes-Pyrénées pour la région Occitanie et Pyrénées-Atlantiques pour la région Nouvelle-Aquitaine, il se déploiera, sur une étape en ligne samedi 5 septembre et deux autres étapes, dimanche 6 septembre, Le Tour cycliste du Madiranais est planifié par le Cyclo Club de Madiran placé sous la coupe de l’UFOLEP. 

La première étape s’élancera, samedi 5 septembre, depuis la localité de Vidouze (65), les cyclistes effectueront une boucle avec une incursion dans le département du Gers, une petite partie dans les Pyrénées-Atlantiques, avec un retour dans les Hautes-Pyrénées où l’arrivée sera jugée dans le bourg de Vidouze.

Le dimanche 6 septembre, les compétiteurs prendront le départ de la 2e étape depuis la capitale de l’appellation. Un premier peloton réunissant les 1re et 2e catégories prendra le départ à 9 h 30, suivi d’un second groupe rassemblant les 3e, 4e catégories et féminines, s’élancera à 9 heures 32. Les cyclistes passeront par les communes de Maumusson, bas de Labarthète, les Charmettes à Saint-Mont, haut de Saint-Mont (château d’eau), Riscle, la Menoue, bas de Cannet, Maumusson, bas de Maumusson et arrivée à Madiran.

La 3e étape conduira les deux pelotons distincts de Madiran en franchissant le département du Gers, des Pyrénées-Atlantiques, avec retour dans les Hautes-Pyrénées et s’achèvera par l’arrivée finale devant le château de Peyron, à Madiran.

Sur le plan sportif, cette édition au tertre bosselé, sinueux, escarpé, fera appel à toutes les compétences des coureurs. L’équipe organisatrice de cette épreuve fera vivre à tous les amateurs de vélo, deux agréables journées sur les superbes parcours tracés via le Gers, les Hautes-Pyrénées, et les Pyrénées-Atlantiques.

MADIRAN PRIX 2017 004.JPG A.jpg
MADIRAN PRIX 2017 004.JPG A.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles