A la télévision lundi soir...

Annotation 2020-04-22 002014.jpg

Nous avons sélectionné sur la TNT une comédie et quatre films d’action...dont un film d'horreur...une fois n'est pas coutume !

Commençons par la comédie, à 21 h 05, sur TF1, Babysitting de Philippe Lacheau avec Philippe Lacheau (2014)

Faute de baby-sitter pour le week-end, Marc Schaudel confie son fils Remy à Franck, son employé, "un type sérieux" selon lui. Sauf que Franck a 30 ans, ce soir, et que Rémy est un sale gosse capricieux. Au petit matin, Marc et sa femme Claire sont réveillés par un appel de la police. Rémy et Franck ont disparu ! Au milieu de leur maison saccagée, la police a retrouvé une caméra. Marc et Claire découvrent hallucinés les images tournées pendant la soirée.

Une comédie complètement délirante, du divertissement pur et dur !

Pour les fans de western, Arte diffuse, à 20 h 55, Bataille sans merci (1953) de Raoul Walsh avec Rock Hudson.

Ben Warren, ancien militaire part chercher sa fiancée Jennifer, pour la conduire en Californie où ils désirent s'établir. Leur diligence est attaquée par deux hommes masqués qui assomment Warren, s'emparent de deux sacs d'or et enlèvent Jennifer.

Un western classique mais bien rythmé.

Vous pourrez rester sur Arte avec, à 22 h 10, le policier French Connection de William Friedklin (1971)

Deux flics des stups, Buddy Russo et Jimmy Doyle, dit Popeye, se retrouvent sur la piste d’une grosse livraison d’héroïne en provenance de Marseille. De planques en filatures, d'arrestations en courses-poursuites dans les rues de New York, Popeye et Russo vont démanteler ce que les archives du crime appellent désormais... la French Connection.

Auréolé de cinq Oscars et sorti en 1971, soit deux ans avant L'exorciste, French Connection est l’autre grand succès de William Friedklin 

Il est inspiré d’un fait divers authentique survenu en 1962.

Un polar noir proche du documentaire.

C’est un policier aussi qui vous est proposé, à 20 h 55, sur France 5, mais français cette fois, Le corps de mon ennemi d’Henri Verneuil avec Jean-Paul Belmondo, Bernard Blier et Marie-France Pisier.

Injustement condamné, un homme, tout juste sorti de prison, se venge d'une famille de notables toujours bien établie sur la place. Sa vendetta est terrible.

Construit sur des flash-backs, ce film à l'atmosphère très noire est remarquablement servi par Jean-Paul Belmondo, superbe en personnage seul en quête de réponses.

Enfin, pour les fans des Dents de la mer, C8 diffuse, à 21 h 15, Instinct de survie de Jaume Collet-Serra avec Blake Lively.

Nancy surfe, en solitaire, sur une plage isolée lorsqu’elle est attaquée par un grand requin blanc. Elle se réfugie sur un rocher, hors de portée du squale. Elle a moins de 200 mètres à parcourir à la nage pour être sauvée, mais regagner la terre ferme sera le plus mortel des combats…

Un film "de survie" prenant et efficace...Pas une seconde de répit n'est laissée au spectateur.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles