A la télévision, dimanche soir...

Annotation 2020-04-22 002014.jpg

Trois propositions sur la TNT pour ce dimanche soir, une comédie romantique et deux drames.

Tf1 diffuse, à 21 h 05, La proposition (2009) de Anne Fletcher avec Sandra Bullock et Ryan Reynolds.

Lorsque Margaret, une très puissante éditrice, est menacée d'être expulsée vers son pays natal, le Canada, elle imagine une solution d'urgence et organise un mariage blanc avec son assistant et souffre-douleur Andrew.

Celui-ci accepte de participer à la supercherie, mais à ses conditions...

Un scénario cousu de fil blanc certes, mais une comédie romantique rafraîchissante et bien rythmée.

Changement de registre sur Arte, avec, à 20 h 55, Retour à Cold Mountain, (2003) un drame de Anthony Minghella avec Jude Law, Nicole Kidman et Renée Zellwegger.

Vers la fin de la guerre de Sécession, Inman, un ouvrier, déserteur sudiste, tente de rejoindre sa terre natale où l’attend sa bien-aimée, une fille de pasteur, bourgeoise raffinée.

Huit ans après le patient anglais, film aux 9 oscars, Minghella renoue avec la veine romanesque en adaptant le best-seller de Charles Frazier. Un véritable mélo historique.


Encore un drame mais beaucoup plus noir, cette fois, sur C8, à 21 h 05, avec un classique de Bertrand Tavernier Le coup de torchon (1981) avec Philippe Noiret, Isabelle Huppert, Jean-Pierre Marielle et Eddy Mitchell

Lucien Cordier, unique policier d'une petite bourgade africaine, est un être faible. Sa femme le trompe, les proxénètes le provoquent ouvertement, le représentant de l'ordre est la risée du village.

Rabroué par son supérieur, Lucien entre dans une folie meurtrière.

Du grand et du féroce Tavernier ; une satire grinçante du petit monde colonial.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles