Menu

Ils sont bien arrivés

Masques Condom 28 maiIMG_6211.jpg

Dès mardi 2 juin, leur distribution pourra commencer

Le bilan carbone de ces masques n'est pas terrible, Philippe Martin, président du conseil départemental, doit en convenir mais, pour l'instant, il s'agit du meilleur matériel qu'on puisse délivrer en Occitanie, et même sur le marché français : réaliser avec des tissus français, mais une confection finalisée au Pakistan. Un point positif, tout ce qui est plastique est biodégradable. Le problème d'une fabrication industrielle ! 

Heureusement quelques perspectives sont envisagées en Ariège et en Haute-Garonne. Philippe Martin soutient donc l'initiative de Carole Delga, la présidente de Région, pour trouver une solution pour produire ces masques en Occitanie sans être obligé de sous-traiter à l'étranger.. D'autant plus que le port des masques devrait sans doute durer...

La présente livraison, à Condom, correspond au premier masque destiné à chaque Gersois et offert par le conseil départemental et la Région Occitanie. Un deuxième masque devrait suivre rapidement, le Conseil départemental attend une première livraison la semaine prochaine et le solde de sa commande dans quinze jours.

Philippe Martin est donc venu à Condom où il a retrouvé Gisèle Biémouret, vice-présidente du département, pour remettre officiellement sa dotation à Gérard Dubrac, maire encore en exercice pour quelques jours, accompagné de Cécile Laurent, 3e adjointe actuelle, en charge de la Commission affaires sociales et solidarité. Saurez-vous les reconnaître derrière leurs masques ?

Photos Marc Le Saux

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles