A la télévision, mercredi soir

Annotation 2020-04-22 002014.jpg

Trois propositions sur la TNT et une sur Canal Plus pour ce mercredi soir

On commencera par le très beau film diffusé sur Arte, à 20 h 50 , Le passé de Asghar Farhadi avec Bérénice Béjo et Tahar Rahim​​​​​​ (2013)

Après quatre années de séparation, Ahmad arrive à Paris depuis Téhéran, à la demande de Marie, son épouse française, pour procéder aux formalités de leur divorce. Lors de son bref séjour, Ahmad découvre la relation conflictuelle que Marie entretient avec sa fille, Lucie. Les efforts d'Ahmad pour tenter d'améliorer cette relation lèveront le voile sur un secret du passé.

Un film poignant et subtil sur le poids du passé, servi par des comédiens épatants, dont Bérénice Bejo, primée à Cannes.

Sur France 2 , c’est une soirée à thème qui vous est proposée avec la diffusion, à 21 h, de Parole contre parole un téléfilm de Didier Bivel (2017) avec Elsa Lunghini et François Vincentelli

Laura jeune commissaire-priseur voit sa vie basculer lorsqu’elle est victime d’un viol par un galeriste connu et respecté.

Cette fiction sur le thème du viol met en avant la parole de la victime contre son bourreau… ou l'inverse…et mène une réflexion sur la nécessité salvatrice de dénoncer le viol.

Le film est suivi, à 22 h 30, du documentaire d’Olivier Delacroix Dans les yeux d’Olivier sur le thème des violences sexuelles au travail.


Dans un tout autre genre, France 4 vous propose, à 21 h, Une merveilleuse histoire du temps, un film biographique du britannique James March sur la vie de Stephen Hawking le physicien et cosmologiste atteint de la maladie de Charcot (2014)

Un portrait bouleversant d’un savant hors du commun

Un Oscar a récompensé l’interprétation exceptionnelle de l’acteur Eddy Redmayne


Envie d’un peu plus de légèreté ? Ce sera sur Canal Plu,s à 21 h 05, avec la comédie Je promets d’être sage de Ronan Le Page avec Pio Marmaï et Lea Drucker (2019)

Après des années de galère dans le théâtre, à bout de nerfs, Franck plaque tout !  Il accepte un poste de gardien de musée loin de Paris, au calme. C’était sans compter sur Sibylle, une agent de surveillance caractérielle qui va lui mener la vie dure et tout faire pour le décourager. Ils vont pourtant être amenés à s’allier pour monter une petite escroquerie. Une chance peut-être de reprendre leurs vies en main… 

Une comédie drôle-amère avec un duo d’acteurs au sommet !

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles