Nogaro : renforcer la cohésion joueurs-staff de l’AAN...

DR JP Campistron Staff seniors II-bis-23.05.2020.jpg

...en agrégeant des joueurs aux staffs

Les nominations se succèdent à l’Association athlétique nogarolienne (AAN - club de rugby) depuis l’arrivée de Laurent Sousbie comme manager sportif.

Renforcer la cohésion

Selon Jean-Paul Campistron, communicant de l’AAN, l’idée est que des joueurs-entraîneurs sont les meilleurs créateurs de l’homogénéité indispensable entre les joueurs et les staffs « rugby » et « technique ».

C’est ainsi que, pour la prochaine saison, deux nouveaux entraîneurs ont été appelés par Laurent Sousbie parmi les joueurs actifs. Pour l’équipe II des seniors : Mathieu Cagnin pour les avants et Vincent Bernadet pour les trois-quarts. Et ils joueront « s’ils sont compétitifs à leur poste ». Ainsi associés aux staffs, ces joueurs créeront le lien indispensable.

Mathieu Cagnin, un meneur d’hommes

Tous les joueurs apprécient Mathieu Cagnin qui possède une autorité naturelle précieuse dans un groupe. On espère fermement que lui et Vincent Bernadet feront progresser l’ensemble du groupe, tout en prenant soin des jeunes joueurs en provenance des seniors.

Une salle de musculation

À noter le retour de Nicolas Castets comme préparateur physique. Mais pas seulement, car, le 1er septembre, il ouvre une salle de musculation et de fitness à Nogaro, à l’enseigne de La Makina. Elle sera certainement très fréquentée par les joueurs de l’AAN.

N.B. -  La photo a été communiquée par Jean-Paul Campistron. De gauche à droite : Laurent Sousbie, Mathieu Cagnin, Vincent Bernadet et Nicolas Castets.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles