Menu

Les dernières nouvelles

IMG_4084.JPG

Après avoir obtenu auprès de la Préfecture, la dérogation pour l'accès au lac de l'Uby qui permet aux licenciés de l’aviron, de la pêche et du tennis, de pratiquer leur sport, ainsi qu’aux randonneurs d’emprunter la piste, Marie-Ange Passarieu, première adjointe de la municipalité sortante et tenant les fonctions du maire a précisé :

«  L’accès au parc de loisirs et aux jeux, est interdit. Pour notre projet de Centre médical et social, nous avons pu signer l'acquisition de la maison située place de la mairie. Nous avons remis en place la navette du lundi au vendredi. La mise en place de la vidéo-surveillance devrait être effectuée dans les jours à venir, le marché ayant été signé avant, au mois de mars. Nous  avons  eu une réunion technique avec les prestataires, la semaine dernière. Les commerçants qui rouvrent et autres professionnels qui ont un local, sauf les agriculteurs qui ont reçu dotation de la Chambre d’Agriculture, peuvent tous venir chercher aux services techniques, une boite de 50 masques (trois plis, jetables) que la mairie leur offre. »

Au sujet des écoles, Marie-Ange Passarieu a précisé :

«  Les écoles élémentaire et maternelle ont repris et tout se passe très bien, sachant que le protocole sanitaire est possible pour le peu d'enfants reçus. J'ai repoussé la décision d'ouvrir à d'autres classes avant le 2 juin, permettant ainsi à Isabelle Tintané de pouvoir décider et changer tout, notamment le plan de continuité de l'activité pour le personnel qui les mobilise 21 heures (3 jours) jusqu'au 29 mai. À son arrivée, il va falloir que tout le monde reprenne à temps plein. À priori, à la maternelle, il semblerait que la venue d'autres enfants soit pour le moins difficile, ce qui ne semble pas être le cas à l’école élémentaire... »

L'installation du conseil municipal aura lieu au Pôle, mercredi 27 mai, à 18 h 30, sans public, avec retransmission.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles