Menu

Installation du nouveau conseil municipal

IMG_1319.JPG

Samedi matin, les nouveaux élus saint-clarais étaient conviés à 10 h par le maire pour la réunion d’installation du conseil municipal. En raison des mesures sanitaires, cette réunion avait été délocalisée dans la salle de l’ail afin de permettre un accueil du public limité à 25 personnes.

La séance était également retransmise en direct par visioconférence sur Skype.

A l’ordre du jour, l’installation des nouveaux élus, l’élection du maire et des adjoints et la désignation des délégués.

Ont été élus à l’unanimité :

  • David Taupiac, maire
  • Éric Ballester, 1er adjoint en charge des finances, du patrimoine et de l’aménagement de l’espace
  • Laure Clamens, 2e adjointe en charge des services à la population, de l’action sociale et de la santé et de la participation citoyenne
  • Thierry Palue, 3e adjoint en charge des travaux, du cadre de vie et de la vie associative
  • Cathy Villadieu, 4e adjointe en charge de la culture, du tourisme et de la communication.

David Taupiac, qui entame son 3e mandat de maire, remerciait les élus sortant pour le travail effectué pendant les six dernières années et saluait l’implication des nouveaux élus aux côtés des anciens dans la gestion de la crise sanitaire depuis mi-mars.

Pendant cette période de transition, le travail en commissions municipales s’est poursuivi avec les anciens et les nouveaux élus et deux réunions du conseil municipal ont été organisées pour lancer plusieurs projets, notamment le chantier de construction du cabinet dentaire, la rénovation de la halle et la construction de la salle de sports.

La relance économique passera aussi par la commande publique, les élus saint-clarais ont donc fait le choix de mettre à profit la période du confinement pour faire avancer tous les dossiers en cours.  

IMG_1320.JPG
idem
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles