Menu

Deux mois d'utilisation gratuite grâce aux masques fournis par le Conseil départemental

Marciac Masque IMG_6549.JPG

Une économie appréciable pour tous les budgets gersois !

Un gros canton,celui de Pardiac-Rivière Basse, puisqu'il regroupe 43 communes. Le Conseil départemental a donc choisi d"effectuer deux livraisons, en des endroits distincts.

Vendredi dernier, le 22 mai, la camionnette remplie des cartons de masques s'est d'abord arrêtée, à 11 heures, à Marciac, puis, en début d'après-midi, à 14 heures, elle a déchargé les cartons destinés à Montesquiou et aux communes environnantes.

Devant la maison de la communauté de communes Bastides et Vallons du Gers, à Marciac, les conseillers départementaux, Nathalie Barouillet et Gérard Castet, se sont chargés de la distribution de ces 8.000 masques pour l'ensemble du canton et des villages concernés. Les  maires ou leurs émissaires sont venus sur place pour les remporter dans leurs communes respectives.

Ces masques sont ceux commandés avec la région Occitanie. Un partenariat entre la Région et pas seulement avec le Gers, mais avec l'ensemble des treize départements de la région. L'objectif de cette opération est d'offrir ainsi, à chaque Gersois, deux masques en tissu, aux normes AFNOR.

Pour obtenir cette norme, il faut que le masque puisse résister à, au moins dix lavages, celui fourni, ce jour, par l'intermédiaire du département, réutilisable une cinquantaine de fois après lavage, constitue donc un produit de qualité représentant environ deux mois d'utilisation. Une économie substantielle pour chaque foyer gersois puisque l'achat de masques rajoute aisément 200 € à 300 € de dépenses au budget mensuel.

Le deuxième masque promis arrivera, lors d'une seconde livraison, début juin.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles