FCM : un bilan positif

MICHEL HAMON

Le staff très satisfait

À l'issue d'une saison contrariée par l'épidémie du Coronavirus et les mesures prises par les instances nationales pour combattre la pandémie, le verdict est tombé : les objectifs que s'était fixés le Football Club Mirandais en début de saison, ont été atteints !

C'est ainsi que l'équipe fanion, pour son retour au niveau supérieur départemental D1, a assuré son maintien en obtenant une place en milieu de tableau après une saison très intéressante qui a vu l'intégration de jeunes joueurs. En ce qui concerne l'équipe 2, l'accession à la D2 vient récompenser une excellente saison qui a vu cette équipe terminer 2e de sa poule à l'issue de la phase de brassage et occuper la 1re place au moment de l'arrêt des championnats. À noter que l'équipe 3 constituée au mois de janvier jouait actuellement les premiers rôles dans sa poule en étant invaincue.

À noter le travail très intéressant de l'équipe féminine qui, après la phase de brassage, a été retenue pour poursuivre le championnat en poule Élite départementale. Malheureusement, le coronavirus n'aura pas laissé à ces jeunes filles beaucoup de temps pour s'exprimer à ce niveau.

À ce bilan extrêmement positif, sur lequel on aura l'occasion de revenir, il faut rajouter les très belles prestations des équipes U14-U15 et U17 de l'Entente Gers Foot Sud (Labéjan-Saint-Jean-le-Comtal / Sud Astarac / Seissan et FC Mirande) et l'excellent parcours de l'école de foot du FCM (U7, U9, U11 et U13) qui, dans chaque catégorie, tenait le haut du pavé. 

Les championnats étant officiellement arrêtés et les entraînements pour les sports collectifs n'étant pas encore autorisés par le Gouvernement et les Fédérations Sportives concernées, le FCM se voit contraint d'attendre les mois d'été avant toute reprise de son activité.

Le FCM remercie tous ses joueurs, grands et petits, et leur encadrement et les parents pour leur investissement et espère les retrouver tous pour la saison prochaine, la municipalité et les services techniques pour leur aide et leur écoute et tous ses partenaires, sans lesquels le club ne pourrait pas exister, et à qui il souhaite de retrouver rapidement toutes leurs activités.

Le Secrétaire Max Drouilhet-Peyré

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles