Dimanche 24 mai 2020 a vu l’installation du nouveau conseil municipal(CM) de Nogaro. Avec les mesures barrières qui obligent à utiliser les grands espaces de la salle d’animation.
Le programme de la séance est fixé par la réglementation :
-
vérification de la présence des conseillers municipaux,
-
lecture de leurs devoirs et de leurs prérogatives,
-
lecture et vote des délégations consenties par le conseil municipal au maire, évitant un vote avant les décisions ; celles-ci devant être votées a posteriori par le CM,
-
élection du maire,
-
élection des adjoints.
La définition des responsabilités des élus dans les différentes commissions va être un travail des prochains jours.
Déclaration de Christian Peyret
Christian Peyret, élu maire à l’unanimité des conseillers municipaux, fait une déclaration où il souligne que lesdits élus devront maintenir un lien actif et de qualité avec les Nogaroliens, apporter leur soutien aux entreprises, aux artisans et aux commerçants nogaroliens et rester à l’écoute des associations.
Car « ce sont tous des acteurs de la vie de notre cité, garants de la dynamique enclenchée depuis déjà quelques années ». Pour ce faire, il compte sur leur engagement, leur assiduité et leur enthousiasme.
Appliquer la profession de foi
La priorité est d’appliquer les engagements pris dans la profession de foi et d’adapter celle-ci aux besoins - encore mal connus - nés de la crise sanitaire.
Sans oublier d’être « force de proposition dans une communauté de communes dynamique et innovante (…) dont notre ville doit être le moteur ».
Auparavant, Christian Peyret a dit son émotion d’être à nouveau maire de Nogaro, souhaité la bienvenue aux nouveaux conseillers et remercié les anciens.
Pour terminer, il souhaite de pouvoir bientôt de nouveau partager des moments festifs dans l’esprit de fête qui est la « marque de notre territoire ».