Menu

A la télévision, dimanche soir

Annotation 2020-04-22 002014.jpg

Dimanche soir, nous resterons sur TF1 ou sur France 2 pour la soirée entière avec deux genres de films diamétralement opposés !

France 2 vous propose deux comédies «  sociales »

A 21 h05, France 2 diffuse un film de Yvan Attal Le brio (2017) avec Daniel Auteuil et Camélia Jordana.

Neïla Salah a grandi à Créteil et rêve de devenir avocate. Inscrite à la grande université parisienne d’Assas, dès le premier jour, elle est victime d’une blague raciste par Pierre Mazard, professeur connu pour ses provocations et ses dérapages.

Pour éviter le conseil de discipline, ce dernier accepte de préparer Neïla au prestigieux concours d’éloquence.

À la fois cynique et exigeant, Pierre pourrait devenir le mentor dont elle a besoin… Encore faut-il qu’ils parviennent tous les deux à dépasser leurs préjugés.

Un duo d’acteurs très en verve dans une comédie d’actualité à la fois drôle et tendre.

Pour continuer sur un thème analogue, vous pourrez enchaîner avec le film suivant, L’atelier, à 22 h 40, de Laurent Cantet (2017) avec Marina Foïs.

Olivia, une romancière connue, anime un atelier d’écriture pour des jeunes sans emploi de La Ciotat.

Un des jeunes, Antoine, va rapidement s’opposer au groupe et à Olivia intriguée par sa violence.

Laurent Cantet s’intéresse aux classes sociales dans lesquelles les individus sont enfermés.

Il avait obtenu la palme d’or à Cannes en 2008 pour Entre les murs dont le sujet était une classe de collège de banlieue.

Ici, c’est le portrait d’une jeunesse sans perspective qu’il réalise.

Marina Foïs est exceptionnelle.

TF1 vous propose une soirée 100 % action avec deux blockbuster (superproductions)

Si on aime ce type de films ou que l'on a  envie de divertissement pur, alors c’est la chaîne devant laquelle s’installer en ce dimanche soir.

A 21 h 05 , c’est White House Down de Roland Emmerich qui vous est proposé avec Channing Tatum, Jamie Foxx et Jason Clarke (2013)

Membre de la police du Capitole, John Cale vient de se voir refuser le job dont il rêvait : assurer la protection du président des États-Unis. Espérant éviter à sa fille une déception lorsqu’il lui apprendra la nouvelle, il l’emmène visiter la Maison-Blanche. C’est à ce moment qu’un groupe paramilitaire lourdement armé attaque le bâtiment. Alors que le gouvernement américain sombre dans le chaos, Cale va tenter de sauver sa fille, le président, et le pays tout entier…

Un film d’action spectaculaire qui déménage !

Un second degré totalement assumé !

Dans la même veine, vous pourrez enchaîner avec Premium Rush de David Koepp à 23 h 35

Wilee est sans doute le plus doué et le plus rapide des coursiers à vélo de New York. Son quotidien consiste à traverser la ville en tous sens en évitant les taxis qui foncent, les voitures, et huit millions de piétons…

Pourtant, lorsqu’il prend en charge un mystérieux pli, le danger va être d’un autre genre. Certains sont prêts à tout pour s’emparer de ce qu’il transporte. Ce qui avait commencé comme une course express ordinaire va vite se transformer en un contre-la-montre mortel à travers les rues de Manhattan…

Le réalisateur, spécialiste du blockbuster sait maintenir la tension et offre aux spectateurs d’affolantes poursuites en temps réel.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles