Menu

Soutiens ton club

Soutiens ton club.JPG

Le Comité National Olympique et Sportif, le Ministère des Sports, l'Agence Nationale du Sport et l'Association des Maires de France lancent l'opération Soutiens ton club.  
 
Julien Pellicer, secrétaire général du CDOS du Gers et directeur du service départemental de l'UNSS du Gers, précise : « Cette opération a pour but de soutenir financièrement nos clubs sportifs et certains en ont réellement besoin. Si pour beaucoup d'associations sportives l’arrêt de leurs activités du au confinement s'est traduit par un arrêt des dépenses financières, notamment les transports, néanmoins pour beaucoup d'autres, qui réalisaient au printemps des opérations génératrices de financements, c'est une catastrophe pour leur trésorerie.  Le dispositif ressemble à du crowdfunding, mais avec des réductions d’impôts possibles. L'idée majeur est un appel aux dons pour nos clubs locaux : tous les citoyens peuvent donner et bénéficier de réduction d’impôts. C'est très simple ; si vous voulez aider votre club, ou n'importe quel club en France, allez sur la plateforme en cliquant ICI. Choisissez l'association à aider et faites votre don. 85 % seront directement versés au club choisi et 10 % reviendront pour un fond national. Enfin pour les associations qui souhaitent bénéficier de cette opération, c'est gratuit, il faut simplement s'inscrire sur la plateforme. » 
 
L’ensemble des clubs sportifs constitués sous la forme d’association affiliée à une fédération agréée sont éligibles à cette opération, de même que les centres de formation agréés des clubs professionnels, quelle que soit leur structure de rattachement. Il est important pour le mouvement sportif de pouvoir se mobiliser pour l’ensemble de ses acteurs afin de surmonter cette crise sanitaire.  
 
À titre d’information, le CNOSF abonde, à hauteur de 100 000 euros, cette caisse de solidarité, en complément des campagnes publicitaires en direction de la presse écrite régionale. 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles