Menu

L’Armée de l’air et la Base aérienne 118 de Mont-de-Marsan recrutent

aviation.jpg

Les offres d'emploi du mois de mai

2 agents polyvalents restauration (CAP/BEP/BAC PRO ou expérience dans le domaine) : Ils occupent des postes en restauration collective (cuisine, magasin, service en salle…) et participent au  fonctionnement de l’ensemble du service restauration (préparation des aliments, élaboration des plats, service  en salle…) 
 
2 opérateurs réseaux (CAP/BEP/BAC PRO ou expérience dans le domaine) : Ils assurent la mise en œuvre et la maintenance de systèmes d’information et de communication sur la base aérienne. Ils interviennent également en soutien informatique auprès des utilisateurs.  
 
1 chauffeur routier (Niveau 3ème à BAC PRO + PERMIS B) : Il sera employé comme conducteur routier, chauffeur d’autorité avec des véhicules légers, de transport en commun  ou  du transport de fret avec des véhicules de type poids lourd. Possibilité de passer plusieurs permis (TC, PL …) avec l’Armée de l’Air. 
 
1 agent d’opération (BAC/BAC PRO) : son activité est d’aider le pilote dans la préparation des  missions en exploitant les informations liées à la sécurité et à la régularité des vols.  Au cœur des opérations  aériennes, il met à jour la documentation aéronautique et le tableau de suivi d’activité opérationnelle… 
 
3 équipiers commandos de l’air (Niveau 3ème à BAC PRO) : Ils sont spécialistes de la sécurité et protection de la force aérienne sur le territoire national comme sur des théâtres d’opérations extérieurs (bases aériennes ou détachements). Ils réalisent des patrouilles armées de surveillance de la base aérienne, de jour comme de nuit. 
 
4 opérateurs de défense sol-air (Niveau 3ème à BAC PRO + PERMIS B) : Ils seront affectés aux opérations de transport et de rechargement de missiles sol-air, participent à la surveillance aérienne en tant que guetteur à vue. En mission, ils participent à la protection terrestre des systèmes d’armes déployés en appliquant les techniques de combat et d’utilisation de l’armement individuel apprises. 

Pour pouvoir postuler, il faut :

  • Avoir entre 17 et 29 ans
  • Avoir participé à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC)
  • Passer des tests de sélection qui se dérouleront pendant trois jours sur Bordeaux.
  • Prendre RDV avec un conseiller en recrutement à l’entrée de la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan : 05 58 46 77 16

Pour découvrir les autres recrutements urgents 2020 de l'Armée de l'Air partout en France, consulter le site www.devenir-aviateur.fr

Les bureaux de la Base Aérienne 118 de Mont-de-Marsan sont à nouveau ouverts, tout en respectant les conditions sanitaires. 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles