Menu

Les masques du département sont arrivés

Annotation 2020-05-06 224921.jpg

Communiqué de la communauté de communes

Les premiers masques du Gers en Occitanie sont à la disposition de la population.

Les deux conseillers départementaux du Fezensac, Marie-Martine Dalla Barba et Robert Frairet qui se sont particulièrement investis pour assurer à la population la fourniture de masques lavables, sillonnent le canton pour une remise de cette première dotation aux communes du Fezensac.

Pour rappel, Robert Frairet et Marie-Martine Dalla Barba avaient sollicité le Conseil Départemental du Gers pour mutualiser cette commande.

La Présidente de la Région, Carole Delga, et le Président du Conseil Départemental, Philippe Martin, ont considéré que le geste de protection des populations pouvait se traduire par un achat massif de masques tissu aux normes AFNOR.

De ce fait, en liaison avec les élus locaux, cette première distribution de masque aux habitants est imminente.

Nous souhaitons toutefois dans l’attente de la deuxième livraison apporter quelques consignes techniques sur la longévité des masques :

  • 1) Éviter tout contact entre un masque souillé et des articles vestimentaires propres

  • 2) La lessive habituelle est suffisante pour l’entretien des masques

  • 3) Laver les masques sur un cycle complet de lavage de 30 mn minimum avec une température de 60 %

  • 4) Sécher les masques au sèche-linge de préférence dans les deux heures qui suivent le lavage ou avec un sèche-cheveux

  • 5) Inspecter visuellement le masque après chaque lavage séchage. En cas de détection de tout dommage du masque (déformation, usure …) le masque barrière doit être jeté.

En conclusion, nous reprenons le leitmotiv du Conseil Départemental qui dit :

« La Région et votre Département prennent soin de vous ! »

cfbd1a19a7a238588e18290a333100b7.jpg
Philippe Cahuzac, maire de Justian, vice-président de la communauté de communes "D'Artagnan en Fezensac" s'est également réjoui de cette initiative solidaire en relevant l'esprit protecteur de la Région et du Département."
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles