Menu

La Jeunesse du Football Condomois veut prendre part à la saison 2020-2021

Condom Foot U 13.jpg

Pour cela, le bureau de la J.F.C. recherche des bénévoles pour renforcer l'équipe dirigeante.

Appel aux bonnes volontés pour venir rejoindre la J.F.C. 

À l'issue d'une saison 2019/2020 tronquée par une crise sanitaire sans précédent, la J.F.C. (Jeunesse du Football Condomois) a dû faire face, au niveau du club, à cette situation d'urgence.

Lors de la prochaine assemblée générale qui aura lieu aux environs du 25 juin - date à confirmer -, l'ensemble des membres du bureau présentera sa démission.

La J.F.C.compte actuellement 93 joueurs licenciés de 5 à 15 ans, 7 éducateurs et 9 dirigeants, tous licenciés.

Cette démission des membres, pour la plupart en poste depuis la création du club en juillet 2012, est destinée à insuffler, dans le club, de nouvelles forces et de nouvelles idées.

En effet, malgré la volonté de sensibiliser les parents des joueurs, il a fallu constater le manque d'engouement et d'intérêt à l'égard du club et de sa vie.

Une solution serait pourtant envisageable si des bénévoles se faisaient connaître afin d'étoffer l'équipe et de poursuivre l'aventure.

Il est urgent de comprendre que la survie même du club est en jeu, dans la mesure où aucune équipe complète de bénévoles ne peut être mise en place pour en reprendre la direction. Lors de la prochaine assemblée générale, force sera de constater la vacance du bureau et la mise en sommeil devra être décidée, avant la dissolution qui suivrait. 

La conséquence serait que, dès la rentrée prochaine, tous les enfants inscrits ne pourraient plus pratiquer le football sur le territoire du Condomois.

Après huit années au cours desquelles l'ensemble des membres du bureau et les éducateurs a oeuvré bénévolement, souvent dans l'ombre, pour l'épanouissement de ces enfants, il serait regrettable d'en arriver à cette solution finale.

Aussi les membres du bureau et le président fondateur du club, Olivier Bierer, remercient, par avance, les personnes qui auront été sensibles à leur appel et qui viendront apporter leur aide pour permettre à ce club de continuer à construire son histoire.

Les bénévoles intéressés peuvent prendre contact avec la Mairie de Condom au 05.62.28.24.88
 

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles