Menu

Nouvelles en bref

sarrant mairie.JPG

Le Maire Alain Berthet a apporté quelques précisions sur la vie de la commune en cette période exceptionnelle.

Tout d’abord, il tient à remercier les différentes personnes -employés, bénévoles, élus- qui ont assurées le suivi au niveau de la mairie et le lien avec les habitants isolés ou fragiles. Le Maire tient également à remercier la communauté de communes qui est restée mobilisée et a répondu aux différentes questions qui se posaient pendant cette période.

A retenir

La distribution de masques alternatifs pour les habitants est imminante. Commandés par la commune via la communauté de communes, le département et la région, les informations concernant la distribution seront communiquées dès qu’elles seront connues.

Le chantier sur la départementales 165 en direction de Cologne a été arrêté durant le confinement. La route est restée fermée et le sera jusqu’à fin juin et il est interdit de contourner le chantier en prenant des chemins de travers ou des chemins ruraux qui sont également interdits en raison de nuisances provoquées. La déviation mise en place doit être respectée. 

Le chantier de restauration des rues du village est lancé et l’appel d’offre a été publié.

Le conseil municipal permettant l’élection du maire et des adjoints se réunira dès que la mairie recevra les instructions pour cette convocation.

En juin, sera organisé une matinée de travail bénévole permettant un nettoyage et une mise en valeur de certains espaces au village ainsi que la préparation du local devant servir à l’accueil du musée numérique Micro Folies prévu pour cet automne.

Le marché des potiers prévu le 1er et 2 août est confirmé ainsi que le concert du samedi 1er août.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles