Menu

41 millions d’euros de collectés par le Fonds d’urgence covid-19

ap hp hopital.JPG

Assistance Publique - Hopitaux de Paris publie un premier bilan

Le 12 mars 2020, la Fondation de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris engageait une campagne d’appel à dons via le « Fonds d’urgence covid-19 ». Initialement dédié au soutien à la recherche, ce fonds a rapidement été élargi au soutien aux personnels soignants, mis à rude épreuve dans la lutte face à l'épidémie.

Ce mercredi AP-HP établit un premier bilan et remercie les généreux donateurs.

Le montant collecté au sein du « fonds d’urgence covid-19 » auprès de 43 000 donateurs dépasse aujourd’hui les 21 millions d’euros avec 26 dons supérieurs à 100 000 euros.

Hermès a versé un don exceptionnel de 20 millions d’euros qui permettra d’équiper les hôpitaux de l’AP-HP en Seine-Saint-Denis, de financer la promotion professionnelle pour les aides-soignants et de renforcer les capacités d’innovation de l’AP-HP. ce qui porte le total des sommes reçues à 41 millions d'euros

Soucieux que cet élan de générosité ne bénéficie pas qu’à l’AP-HP et à sa fondation mais aussi à d’autres acteurs de la santé, la Fondation de l’AP-HP s’est associée à la Fondation de France et à l’Institut Pasteur au sein de l’alliance « Tous unis contre le virus ». Les dons collectés par cette alliance ont ainsi été destinés à aider l’ensemble des personnels soignants sur toute la France et en milieu hospitalier ou non, à financer des projets de recherche ainsi qu’à soutenir des acteurs de terrain et des associations qui oeuvrent auprès des plus vulnérables.

Déjà 14,1 millions d’euros engagés, dans le respect de la volonté des donateurs

source AP-HP en savoir plus

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles