Menu

Cette semaine, Hubert Reeves avec la 25e heure

Capture_d_e__769_cran_2020-05-13_a__768__12.15.26.png

En attendant la réouverture du cinéma, l'équipe de Ciné 32 vous propose une nouvelle soirée en ligne.

Connectez-vous sur La Vingt-Cinquième Heure pour découvrir la séance proposée vendredi 22 mai, à 20 h 15 !

Hubert Reeves, la terre vue du cœur : avec une présentation d'Hubert Reeves lui-même et la rencontre avec la réalisatrice Iolande Cadrin-Rossignol.

Autour de Hubert Reeves et Frédéric Lenoir, des scientifiques, auteurs et artistes nous interpellent : la biodiversité est aujourd'hui menacée. Si certains humains sont à l'origine de la crise, d'autres, de plus en plus nombreux, s'y attaquent à bras le corps et créent des solutions. Ensemble, dans ce film dédié aux générations futures, ils nous rappellent à quel point le vivant sous toutes ses formes est­ un fascinant et touchant mystère… qu'il ne tient qu'à nous de préserver !

L'auteur et astrophysicien tire une nouvelle fois la sonnette d'alarme face à l'état actuel de notre planète et à la 6e extinction de masse. Mais il se veut tout sauf pessimiste. Pour lui, l'espoir subsiste. L'urgence réside désormais dans l'action.

Ce nouveau système, né avec le confinement, permet d'organiser un débat autour d'un film tout en garantissant le paiement des ayants droits. La séance est à 6 €, dont 1 € pour le réalisateur, puis partage des recettes entre la salle et le distributeur.

Différents liens sont disponibles pour se familiariser avec la fréquentation de cette salle de cinéma si particulière :

Conseil : il est préférable de prendre son billet au moins 1 h avant la séance.

Si problèmes techniques : e-cinema@25eheure.com

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles