La 44e B.A du Conseil Départemental

P1660166.JPG

C'est aux EHPAD de Castéra-Verduzan et Valence-sur-Baïse que furent remises les 43e et 44e tablettes numériques

Après avoir assisté en tout début de matinée, ce lundi 18 mai, au retour d’un petit contingent de 6e au collège Gabriel Séailles et apprécié la réalisation de la mise en place d’un lourd protocole sanitaire, le président du Conseil Départemental a profité de ce déplacement à Vic-Fezensac pour le prolonger vers Valence-sur-Baïse et Castéra-Verduzan.

Dns chacune de ces deux villes respectives, se trouve une maison de retraite qui, en raison de l’épidémie du coronavirus, restent fermées à toutes personnes. Un isolement que veut rompre, pour sa part, Philippe Martin en allant offrir une tablette tactile aux maisons  de retraite et EHPAD, « cela permettra aux résidents de dialoguer avec leur famille et de leur apporter un moment de convivialité. Aujourd'hui, nous apportons notre 44e tablette ». Et d’ajouter « Dans ces établissements nous avons de bons taux pour notre campagne de tests au covid-19 avec 5 % de soignants porteurs du virus et 0,7 % de résidents porteurs du virus ».

À Castéra-Verduzan, en présence du maire, Pierre Espiet, c’est Mylène Salsac, directrice de la Maison de retraite qui a reçu la tablette. « C’est un très beau cadeau qui nous permettra d’augmenter les discussions de nos 80 résidents avec les membres de leur famille car, jusqu’à aujourd’hui, nous utilisons un ordinateur qui est dédié aux différentes applications ».

À Valence-sur-Baïse et en présence du maire, Marie-Thérèse Broca-Lannaud, Philippe Martin a offert la tablette à Annick Gracia, directrice de la Maison de retraite « Roger Rambour » qui héberge 16 résidents.

P1660172.JPG
P1660172.JPG
DSCF0063.JPG
DSCF0063.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles