Menu

Simple observation...

Annotation 2020-01-28 221307.png

Communiqué de M.Robert Frairet, président de la Communauté des Communes :

Ce lundi 18 mai, M. le Président du Conseil Départemental a choisi de se déplacer à Vic-Fezensac pour l’ouverture du collège. Cette initiative qui a reçu l’assentiment des personnalités départementales (DASEN, Préfète), a été très enrichissante pour tous avec la présentation de Madame la Principale, sur les objectifs, la justesse des principes sanitaires, mais également la nouvelle formule des principes d’enseignement dans un environnement contrasté entre l’espoir d’un retour à la normale et l’adaptation des circonstances.

Tout a été imaginé rapidement, sereinement tant avec l’équipe de l’Éducation Nationale qu’avec les agents territoriaux notamment de la collectivité qui a la compétence des collèges, le Conseil Départemental.

Il faut rappeler avec force que, pendant ces deux mois de confinement, le lien social, territorial, enfin la vie a été facilitée par le recours aux nouvelles technologies. Encore à ce jour, 48 % des élèves du collège Gabriel Séailles sont en cours connectés. Cela grâce, comme le télétravail, à ce gigantesque chantier qu’a été la mise en place progressive du Haut Débit, de la fibre, sans quoi ces articulations n’auraient pas été réalisables.

Même le Gers, département rural avéré, même les Gersois, peuvent prétendre à cette modernité avec les réalisations d’initiatives locales, Département, Gers Numérique, Communautés de Communes.

Personnellement, je suis honoré d’avoir pu participer à cette grande réalisation.

Robert Frairet

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles