À la télévision, lundi soir

Annotation 2020-04-22 002014.jpg

Deux propositions sur la TNT pour ce lundi soir et deux sur les chaînes Ciné Plus.

Deux films, deux histoires d’amour sur la TNT

Sur France 5, à 20 h 50 , c’est le film culte de Claude Lelouch qui vous est proposé Un homme et une femme (1966) avec Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant.

Palme d’or à Cannes en 1966 et immense succès public, musique de Francis Lai célébrissime, un couple d’acteurs inoubliable…

Pour les rares personnes qui ne connaîtraient pas l’histoire : Un homme et une femme, tous deux veufs et inconsolables, se rencontrent, se croisent et finissent par s’aimer d’un amour fulgurant et passionné.

C’est une histoire d’amour d’une autre sorte que vous propose TF1, à 21 h 05, 20 ans d’écart avec Virginie Effira et Pierre Niney (2013)

À 38 ans, Alice Lantins a toutes les qualités requises pour devenir la nouvelle rédactrice en chef du magazine qui l'emploie, le très tendance «Rebelle». Mais la journaliste traîne derrière elle une image de femme coincée. Sa rencontre avec le jeune Balthazar, de vingt ans son cadet, va tout changer...

Une comédie romantique pétillante et pleine d’humour.

Pour les abonnés aux chaînes Ciné plus, deux suggestions.

Pour les adeptes des films musicaux, Ciné Plus Premier diffuse, à 20 h 50 ,A star is born de Bradley Cooper avec Bradley Cooper et Lady Gaga (2018).

Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu'ils tombent follement amoureux l'un de l'autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d'elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…

C’est le 4e remake de A star is born de 1937.

De l’amour, du drame, beaucoup de musique et une véritable alchimie entre les deux acteurs.

Sur Ciné Plus Famiz, le film proposé à 20 h 50, enchantera les enfants comme les cinéphiles, Hugo Cabret de Martin Scorsese (2011)

En 1931, Hugo Cabret, un orphelin qui vit dans la gare Montparnasse, cherche à découvrir les secrets d’un marchand de jouets...qui s’appelle George Meliès

Un passionnant hommage à George Méliès, ce prestidigitateur et réalisateur de films à l’origine des effets spéciaux au cinéma.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles