Elles l'attendaient depuis des semaines cette réouverture !
Mardi 12 mai, les clientes ont enfin retrouvé leur salon esthétique Céline Beauté.
Entre deux rendez-vous, Céline Gage, la responsable de l'institut, a pris le temps de répondre à nos questions.
Journal du Gers : Comment s’est effectuée cette réouverture après deux mois de fermeture ?
Céline : Cette reprise d’activité s’est très bien passée.
J'ai eu une montée de stress quelques jours auparavant car c'est une responsabilité d’accueillir des personnes dans son établissement.
La mise en place des normes sanitaires est très rigoureuse et cela m’a demandé beaucoup de travail en amont.
Mais quelle joie de retrouver mon institut, mes salariées ainsi que mes clientes ! Je suis très heureuse de voir que tout se passe bien.
Journal du Gers : Nous imaginons que les appels ont été nombreux à l'annonce de la réouverture. Comment avez-vous fait face à cette demande ?
Céline : Oui, en effet, les demandes de rendez-vous se sont succédé.
J’avais pris l’initiative une semaine avant la réouverture d’appeler toutes mes clientes une par une pour prendre de leurs nouvelles et leur proposer un rendez-vous si elles le souhaitaient afin de pouvoir contenter tout le monde et ne pas être submergée d’appels téléphoniques, lundi 11 mai .
Journal du Gers : Que vous demande-t-on en priorité ?
Céline : On me demande beaucoup d’épilations, mais aussi des poses de vernis semi-permanent, des soins de pieds, des soins du visage et des massages .
Journal du Gers : Quel est le protocole sanitaire que vous avez dû mettre en place ?
Céline : Les clientes doivent porter un masque, se désinfecter les mains en arrivant, se déchausser, ne pas toucher les produits cosmétiques à la vente, prendre une douche avant une prestation corps. De notre côté, nous portons un masque, une visière et une blouse jetable. Les cabines et le matériel sont désinfectés avant et après chaque cliente.
C'est un peu plus lourd que d'habitude mais du fait de notre formation, nous avons toujours adopté des règles d'hygiène très rigoureuses dans notre institut.
Journal du Gers : Quel est l’état d’esprit de vos client(e)s ?
Céline : Les clientes sont très heureuses de revenir nous voir et ont confiance en notre protocole d’hygiène qu'elles respectent sans aucun problème.
Journal du Gers : Et vous, après ces quelques jours de reprise, dans quel état d'esprit êtes-vous ?
Céline : Je suis confiante en la reprise économique de l’institut, ainsi qu'en la mise en place du protocole sanitaire afin de protéger mes salariées et clientes avant toutes choses.
Je suis contente de retrouver ce lien d 'amitié avec elles et de pouvoir recommencer à exercer mon métier que j’aime tant, apporter du bien être et dieu seul sait que l’on en a besoin en ce moment.
C'est un travail d équipe que nous fournissons au quotidien avec Aurélie et Léa qui mettent, elles aussi, tout en œuvre afin que tout se déroule bien.
Je voudrais remercier mes parents et beaux-parents, mon mari et mes enfants qui m’ont apporté beaucoup d’amour, afin de me rendre plus forte pour pouvoir affronter cette crise économique qu’a traversé mon entreprise.
Merci à Jean-Pierre pour les visières, à Marie pour la confection des masques tissus, un grand merci à mes clientes pour leurs messages d’encouragement si précieux et pour leurs achats de produits qui ont permis de régulariser des factures, ce fut une aide très précieuse pour moi.
Nous traversons tous une tempête, mon bateau n’a pas sombré grâce à mes moussaillons (vous tous) remplis de force, de détermination et grâce à votre confiance envers votre capitaine.
Prenez grand soin de vous !
Bon courage à Céline, Aurélie et Léa pour la suite de leurs aventures en cette période difficile.
Institut Céline Beauté - 8 rue Raynal, à Vic-Fezensac
Tél. 05 62 64 44 17