Menu

Drive de remises de masques : opération réussie

P1660145.JPG

C’est un drive éphémère, mais de la première importance puisqu’il s’agit de la remise de masques aux Montégutois, ce samedi après-midi 16 mai, sur la place de la salle des fêtes. Une opération qui a vu le jour, il y a quelques semaines, sous le slogan « Protège ta tribu ».

En effet, c’est en réaction d’un appel téléphonique d’un administré que la municipalité a pris en compte la demande de fabrication de masques. Le maire, Jérôme Samalens, et Béatrice Bourg, conseillère municipale nouvellement élue, ont donc invité les bonnes volontés pour en confectionner.

Le succès est au rendez-vous avec 18 volontaires dont 12 couturières qui se sont mis à l’œuvre pour les confectionner. En l’espace de dix jours, 600 masques grand public lavables et aux normes AFNOR pouvaient être livrés.

Pour en obtenir, il suffisait de s’inscrire sur le site « S’inscrire au drive » ou de  téléphoner.

Parfaitement organisé sous le format drive pour respecter les règles de distanciations sociales, les personnes n’ont pas eu besoin de descendre de leurs voitures pour récupérer les masques commandés, ce sont environ 200 qui ont été distribués dans l’après-midi.

P1660148.JPG
Accueil avant d'accéder au drive.
P1660139.JPG
Jérôme Samalens et Béatrice Bourg à la réception pour expliquer le choix des masques.
P1660141.JPG
Quatre catégories de masques étaient disponibles.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles