A la télévision mercredi soir...

Annotation 2020-04-22 002014.jpg

Mercredi soir, nous vous proposons une soirée sur Arte ou sur Canal Plus

 

A 20 h 55 , Arte diffuse le film qui a obtenu le prix du jury à Cannes et le César du meilleur film étranger, Faute d’amour de Andreï Zviaguintsev, film russe de 2017.

Boris et Genia sont en train de divorcer. Ils se disputent sans cesse et enchaînent les visites de leur appartement en vue de le vendre. Ils préparent déjà leur avenir respectif : Boris est en couple avec une jeune femme enceinte et Genia fréquente un homme aisé qui semble prêt à l’épouser... Aucun des deux ne semble avoir d'intérêt pour Aliocha, leur fils de 12 ans. Jusqu'à ce qu'il disparaisse.

Un drame très noir et bouleversant qui prend place dans la Russie de Poutine.

Le film est suivi à 23 h d’un documentaire sur la genèse du film ll était une fois ... "Faute d’amour" 

Vous pourrez rester sur Arte pour regarder à 23 h 50 une comédie grinçante Snow Therapy de Ruben Ödtlund (Suède 2014)

Une famille suédoise passe ensemble quelques précieux jours de vacances dans une station de sports d’hiver des Alpes françaises. Un charmant couple déjeune avec ses deux enfants. Au loin, on entend une explosion déclenchée pour prévenir les avalanches. Or, l’une d’elles s’abat sur le restaurant provoquant un mouvement de panique. Ebba, la mère, appelle son mari Tomas à l’aide tout en essayant de protéger leurs enfants, alors que Tomas, lui, a pris la fuite ne pensant qu’à sauver sa peau… Mais le désastre annoncé ne se produit pas, l’avalanche s’est arrêtée juste avant le restaurant, et la réalité reprend son cours au milieu des rires nerveux. Il n’y a aucun dommage visible, et pourtant, l’univers familial est ébranlé en raison de la réaction inattendue de Tomas qui met à jour sa lâcheté et remet en cause son rôle de père protecteur.

Un drame psychologique sur le rôle de l’homme au sein de la famille moderne non dénué d’humour.

 

Pour rester dans les films primés à Cannes, Canal Plus vous propose à 21 h un film-documentaire qui a reçu à Canne l’Oeil d’Or du meilleur documentaire l’an dernier, Pour Sama de Waad-al-Kateab et Edward Watts.

Waad al-Kateab est une jeune femme syrienne qui vit à Alep lorsque la guerre éclate en 2011. Sous les bombardements, la vie continue. Elle filme au quotidien les pertes, les espoirs et la solidarité du peuple d’Alep. Waad et son mari médecin sont déchirés entre partir et protéger leur fille Sama ou résister pour la liberté de leur pays

Pour Sama, apporte un témoignage bouleversant sur le quotidien de milliers de Syriens anéantis par l’acharnement du dictateur Bachar-el-Assad pilonnant Alep et détruisant son peuple.

 

 

Si vous avez envie de quelque chose de plus léger et que vous êtes abonnés au bouquet Ciné Plus, Ciné Plus Classic diffuse à 20 h 50 l’incontournable comédie musicale de Stanley Donen et Gene Kelly (1952) avec Gene Kelly, Donald O’Connor et Debbie Reynolds, Chantons sous la pluie

A voir et à revoir et à rerevoir !

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles