Voici nos recommandations pour votre soirée de mardi :
Commençons par la TNT :
Pour les adeptes de la saga Harry Potter, c’est le 5ème volet que diffuse TF1, à 21 h 05, Harry Potter et l’ordre du Phénix de David Yartes (2007).
Alors qu'il entame sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la plupart des sorciers refusent de croire au retour à la vie de Voldemort et l'accusent de mensonge.
Dans la presse des sorciers, le directeur de Poudlard, Dumbledore, est attaqué de tous côtés.
Le ministre de la Magie, Cornélius Fudge, nomme un nouveau professeur de défense contre les forces du Mal, Dolores Ombrage qui affectionne la torture...
Un opus plus sombre que les précédents mais toujours prenant.
Sur 6 ter, à 21 h 05, une comédie dramatique au sujet original Dans l’ombre de Mary : la promesse de Walt Disney de John lee Hancock avec Emma Thomson et Tom Hanks (2013).
Le film raconte la genèse de l’un des plus grands classiques du cinéma Mary Poppins avec ce qu’il faut de fantaisie
En 1961, la romancière P.L. Travers arrive à Los Angeles, conviée à Hollywood par Walt Disney, qui souhaite depuis des années porter à l'écran son personnage le plus fameux, Mary Poppins.
Mais, malgré l'enthousiasme de Disney, Travers semble très réticente à l'idée de voir son personnage naître à l'écran...
Une fiction drôle et émouvante portée par deux acteurs excellents, Tom Hanks qui incarne un Disney roublard et Emma Thomson en mégère en guerre contre le monde entier y compris contre elle-même.
Pour les abonnés à Canal Plus, à voir ,à 21 h, Sibyl de Justine Triet avec Virginie Effira (2019)
Le film tourne autour de Sibyl, une psychothérapeute qui revient à sa première passion : l'écriture. Mais sa nouvelle patiente, Margot, une actrice troublée et en devenir, s'avère être une source d'inspiration bien trop tentante. Fascinée presque à un point obsessionnel, Sibyl s’implique de plus en plus dans la vie tumultueuse de Margot, ravivant des souvenirs explosifs qui la confrontent au passé.
Une tragicomédie qui offre à Virginie Effira un très beau rôle de femme au bord de l’abîme.
Pour les abonnés à Ciné plus, deux films à conseiller.
A 20 h 50 sur Ciné Plus Premier, la palme d’or à Cannes en 2018 et le César 2019 du meilleur film étranger, Une affaire de famille un film japonais de Hirokazu Kore-eda (2018)
Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…
Un film tendre sur la famille sans angélisme, sans mièvrerie, sans bon sentiment…
Un film tout de simplicité et d’émotion.
Si vous êtes fans des comédies musicales, ne ratez pas sur Ciné Plus Famiz Escale à Hollywood de George Sidney (1945) avec Frank Sinatra et Gene Kelly
Le film raconte l'histoire de deux marins qui viennent d'être décorés pour leur bravoure et partent en virée à Hollywood. Ils rencontrent un petit garçon qui rêve d'être marin. En le raccompagnant chez lui, ils font la connaissance de sa tante Susan, une jeune figurante qui rêve de devenir une grande chanteuse. Pour la séduire, les deux marins prétendent connaître le grand José Iturbi, un pianiste et chef d'orchestre célèbre. Il ne leur reste plus qu'à obtenir un rendez-vous avec le maître.
Sur ce canevas typique des comédies musicales , Gene Kelly qui accéda vraiment au vedettariat avec ce film greffe quelques numéros de danse qui font encore partie, aujourd'hui, de ceux qui l'ont rendu célèbre. Mais le morceau de bravoure du film, c'est la scène où on le voit danser avec Jerry (de Tom et Jerry) et chanter The Worry song
Entraînant, coloré et joyeux !