Menu

Vol du reliquaire du XVe siècle à Saint-Antoine et une boulangerie cambriolée

FAITS DIVERS 1.jpg

Auch

Dans la nuit de samedi à dimanche, un ou des individus se sont introduits, par la place Masséna, en escaladant une fenêtre restée entrouverte de la boulangerie Collongues, située 21 rue Alsace. Après s’en être pris à un automate de caisse, ils sont repartis en emportant quelques viennoiseries, des boissons et deux blousons dont un en cuir. Une plainte a été déposée, l’enquête est en cours.

 Peu avant 10 h ce matin, c’est pour un câble électrique tombé à terre à la suite des intempéries qu’ont dû intervenir policiers, pompiers et EDF, rue Daignan du Senda, pendant près de trois quarts d’heure.

Inondations

Les pompiers, en alerte dans la nuit de dimanche à lundi, sont intervenus une quinzaine de fois dans les secteurs de Riscle, Barcelonne et Cazaubon pour des inondations dans certains lotissements où l’eau avait envahi les rues et jardins. Il n’y a pas eu de dégâts significatifs et pas de personnes à reloger.

Saint-Antoine

La gendarmerie mène, depuis dimanche 10 mai, une enquête sur le vol en l’église de la relique d’Antoine le Grand, le Saint patron de la commune. Il s’agit d’un reliquaire en cuivre argenté du XVe siècle représentant le bras de Saint-Antoine lequel renferme les osselets d’un doigt d’Antoine le Grand. Un objet d’art classé aux monuments historiques dont le vol s’avère être une grande perte pour la commune qui accueille de nombreux pèlerins venus pour admirer le reliquaire.  

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles