Chalenge solidaire Un bel exemple de solidarité chez les sportifs

lafont marylène.JPG

Les gersois ont du cœur

Alors que les confinement s’achève et que les sportifs vont pouvoir retrouver une pratique adaptée selon les disciplines, 27 gersois  se sont engagés dans un challenge sportif et solidaire . En effet ce challenge comptait pour l’opération « tous unis contre le virus » , pour la Fondation de France entre le 1er et 3 mai dernier parmi 20214 coureurs  ou marcheurs  répartis sur plusieurs continents.

L’objectif était de réaliser 3 km en s’inscrivant pour  5 euros sur une idée lancée par Les coureurs ont du cœur https://lescoureursontducoeur.fr/ tout en respectant les règles du confinement. Chacun choisissait donc un périmètre a moins d’1 km de son domicile.

De nombreux athlètes internationaux ont participé  avec les milliers d’anonymes, dont la championne du monde de trail Blandine L’Hirondelle, Muriel Hurtis médaillée olympique, ou Francois D’Haene triple vainqueur de l’UTMB  .

Parmi les gersois, figuraient entre autres Omar Bouyoucef de la section Auch Handi ,  Jean Christophe Andignac de l’AC AUCH , Hervé Rogeon de Tracks Athlé mais aussi Marylène Lafont éducatrice rugby et pompier volontaire sur Mirande qu’ il convient de saluer au vu de l’excellent temps réalisé : 29 eme meilleur temps féminin sur 7836 classements avec un joli chrono  de 10’52 ! Un double bravo  donc !

Le bilan de cette opération à permis de reverser 90 000 euros à la fondation de France : un élan de solidarité inédit .

Dominique Clavaud

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles