À l'heure du déconfinement, la municipalité distribue des masques et de la solution hydroalcoolique à tous les habitants.
"Lors du dernier conseil municipal, réalisé en visioconférence pour la sécurité de tous, j'ai proposé, à mon équipe, l'achat de masques de type grand public lavables et aux normes AFNOR, nous explique le maire Benoit Desenlis. Cette proposition a été votée à l'unanimité et grâce à la réactivité des élus, cette décision a permis d'anticiper la pénurie de masques qui ont été livrés en temps et en heure avant le 11 mai."
Ainsi, samedi 9 mai, les élus Roquebrunois ont pu offrir à chaque résident, un kit composé d'un masque adulte, un masque enfant, un tube de solution hydroalcoolique et une poche pour jeter les masques usagés en toute sécurité.
Au maire de conclure : "Lundi 11 mai, nous serons déconfinés, mais n'oublions pas que le virus est toujours présent, seuls les gestes barrière, le port du masque en public et les mesures d'hygiène régulières permettront de limiter les infections.
Je compte sur la responsabilité de tous pour que notre commune et notre canton restent épargnés."