À la télévision, dimanche soir...

Annotation 2020-04-22 002014.jpg

Trois films très différents sur la TNT à vous suggérer pour dimanche soir.

Arte diffuse à 20 h 55 Plein soleil, le grand succès de René Clément, adaptation d’un policier de Patricia Higsmith (1960) avec Alain Delon, Maurice Ronet et Marie Laforêt (1960)

Engagé par un milliardaire américain, Mr Greenleaf, pour ramener à San Francisco, Philippe, le fils de ce dernier, qui dilapide la fortune familiale en Italie, Tom Ripley s'immisce peu à peu dans la vie de sa cible.

Il devient l'homme à tout faire et, en quelque sorte, l'ami de Philippe avec qui il profite du soleil italien. Une Dolce Vita qui va rapidement basculer.

Une intrigue policière haletante et surtout l’un des plus beaux rôles d’Alain Delon qui fait preuve d’un magnétisme et d’un charisme envoûtants

« René Clément m’a inventé » disait Alain Delon à propos de ce rôle.

Si vous préférez les films d’action, rendez-vous sur France 2, à 21 h 05, avec Mission Impossible, protocole fantôme, un film de Brad Bird avec Tom Cruise, Jérémy Renner et Léa Seydoux (2011 )

Impliquée dans l'attentat terroriste du Kremlin, l'agence Mission Impossible (IMF) est totalement discréditée. Tandis que le président lance l'opération "Protocole Fantôme", Ethan Hunt, privé de ressources et de renfort, doit trouver le moyen de blanchir l'agence et de déjouer toute nouvelle tentative d'attentat. Mais pour compliquer encore la situation, l'agent doit s'engager dans cette mission avec une équipe de fugitifs d'IMF dont il n'a pas bien cerné les motivations…

Ce nouvel opus de la série Mission Impossible a été tourné aux quatre coins de la planète (Dubai, Moscou, Prague, Vancouver, Mumbaï).

Rythme effréné, pas de temps mort, suspense, courses poursuites, cascades et même quelques pincées d’humour, un excellent volet de cette saga.

Enfin, pour les fans des sixties qui l’ont sans doute déjà vu plusieurs fois, TF1 rediffuse, à 21 h 05, Dirty Dancing avec Jennifer Grey et Patrick Swayze (1987).

Dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales monotones à la montagne jusqu'au jour où elle découvre qu'un groupe d'animateurs du village estival forment un groupe de danse. Pour la jeune fille sage, c'est le début de l'émancipation grâce à la rencontre avec Johnny Castel, le professeur de danse.

Un film culte comme Grease, non pour ses dialogues mais pour ses chorégraphies millimétrées.

"Un film aussi stupide qu’attachant » a écrit un critique !

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles